Alex Verus – Tome 01 Destinée – Benedict Jacka

Alex Verus 01.jpg

Date de Parution : 01 Juin 2018

LE BILLET DE JUJU  :

De la magie.

Dans l’Angleterre actuelle.

Plusieurs tomes.

Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ça ?

Ici, celui dont on ne doit pas prononcer le nom (qui a crié Harry Potter au fond de la classe, là !!!) flotte bien au-dessus de l’oeuvre de Benedict Jacka …

Alex Verus est un héros plus mature que son « modèle ». Il a le pouvoir de voir l’avenir et lorsqu’il vit une situation, il peut envisager tous les futurs possibles afin de prendre la bonne décision.

Imaginez le nombre de situations littéraires exaltantes que cela peut provoquer !

Et, en effet, ça fonctionne plutôt bien.

L’auteur, dans ce premier volume ne perd pas de temps et réussit, en même temps qu’il nous introduit à un monde identique au notre mais où la magie existe, à nous offrir une histoire pleine d’action et de rebondissements.
Alex Verus a dés le départ, un passé déjà très compliqué dans l’univers magique et les révélations arrivent une à une au pas de course.

Avec des personnages secondaires passionnants et terriblement attachants, la machine est lancée et devrait satisfaire les amoureux de magie ! de nombreux tomes sont prévus et vont venir développer une mythologie déjà très riche! Si l’auteur garde la ligne de conduite débutée ici, on tient une saga passionnante!

Si vous avez aimé le petit gars à la cicatrice, vous risquez d’adorer son grand frère!

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts…

Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.

Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d’aventures, de drôlerie et d’émotions.

 

Un commentaire sur « Alex Verus – Tome 01 Destinée – Benedict Jacka »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s