Le Mari de Mon Frère – Gengoroh Tagame

Le Mari de Mon Frere

LE BILLET DE JUJU :

Je continue mon exploration littéraire et me voilà, pour la première fois de ma vie, avec un manga entre les mains.

Une fois que j’ai réussi à comprendre le sens de lecture (puisqu’il faut commencer par la fin et de droite à gauche), je me lance dans cette jolie histoire. Je me suis enfilé les 4 tomes en quelques jours tant j’ai aimé ce que j’ai découvert là.

Yaichi vit seul avec sa fille lorsque un beau jour, Mike Flanagan frappe à la porte et se présente comme le mari de son frère.

Nous allons alors assister au séjour de Mike au Japon et aux diverses interrogations intérieures de Yaichi face à ce nouveau venu.

J’ai trouvé le ton juste. Vrai.

Souvent émouvant dans ses maladresses pour appréhender la relation qui se noue avec cet homme d’une autre culture, d’une autre sexualité, d’un autre continent, Yaichi est très touchant.

Il ya beaucoup de vérité dans cette histoire. Elle aborde des sujets contemporains et ne juge personne. Elle fait réfléchir à la notion de couple, de famille, d’amour.

A mettre entre toutes les mains ! Première incursion dans le manga réussie !!! Et avis aux amateurs, si vous avez des titres à me conseiller, je suis preneur !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Pour fêter la fin du « Mari de mon frère », et tandis que les fêtes de fin d’année s’approche, les Éditions Akata proposeront une version intégrale du « Mari de mon frère », dans un beau coffret cartonné reprenant l’intégralité des volumes de la série.

C’est avec une idée bien précise en tête que Mike s’est rendu au Japon, où il y a rencontré Yaichi et la petite Kana. Pour tenir la promesse qu’il avait fait, avec son défunt mari… Et tandis qu’à l’école de sa nièce, sa venue semble devoir faire des remous, les choses se concrétisent et… Peu à peu, le jour fatidique de son retour pour le Canada semble s’approcher.

Un commentaire sur « Le Mari de Mon Frère – Gengoroh Tagame »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s