Le Portrait Chinois de Nicolas Robin

Nicolas Robin

Retrouvez le portrait chinois d’un auteur cher à mon cœur, Nicolas Robin. Il nous a offert ROLAND EST MORT et JE NE SAIS PAS DIRE JE T’AIME, deux romans à lire absolument!

Nicolas, si tu étais …

UN LIVRE 📚 L’HOMME INCERTAIN de Stéphanie Chaillou… je ne parle que d’elle en ce moment (et de Florent Oiseau)

UNE CITATION📃 «La seule certitude que j’ai, c’est d’être dans le doute» – Pierre Desproges (je l’aime)

UN (AUTRE) ECRIVAIN Florent Oiseau (Intéressons-nous aux vivants)

UN PERSONNAGE DE FICTION🖌 Robin – le coéquipier de Batman (Il a le même nom que moi mais il est plus agile)

UN MOT  «Félicité» (on l’emploie rarement ce mot)

UNE LIBRAIRIE 📗 La Librairie du Poussin. C’est un camion librairie conduit par Delphine Poussin, jeune femme courageuse et passionnée. Elle parcourt l’Essonne, des endroits dénués de librairies et de bibliothèques, et crée ainsi un lieu de proximité pour les habitants.

UN GROS MOT🤬 «Merde» (ça se marie avec tout)

UN ENDROIT DU MONDE🏝 La Corse… pour la lumière, la nature, la plage, la montagne, la méditation.

UN HASHTAG  #metoo (car ce qui te concerne me concerne aussi)

UNE FEMME👧 Goldie Hawn – elle a mis en place un programme de méditation pour les enfants dans les écoles américaines, pour leur apprendre à se relaxer et à se recentrer sur l’instant présent. Elle a obtenu des résultats remarquables sur le bien-être des enfants.

UN SOUVENIR  Le jour où Anne Carrière m’a téléphoné pour me dire qu’elle voulait publier mon roman ROLAND EST MORT. J’étais en vacances en Italie. Le temps était magnifique. Tout était trop beau pour être vrai.

QUELQUES MOTS ISSUS DE TES ROMANS😻Caniche. Solitude. Campari. Désamour. Corée. Poème. Chouquette.

UNE ADDICTION 👿Le vin rouge (Montepulciano s’il vous plaît)

UN COMPTE INSTAGRAM📱 @melodiemcdaniel Melodie McDaniel est une photographe – réalisatrice et je suis fan de son travail.

UN SENTIMENT😍 La joie – Je sais, ce n’est pas facile tous les jours.

UN FILM 📽 «Lost In Translation» de Sofia Coppola – ce film m’a inspiré pour écrire.

UNE CHANSON 🎶 «If I ever feel better» de Phoenix.

LE MOT DE LA FIN 🙋‍♂ C’est déjà fini ? Je n’ai pas vu le temps passer. Merci à tous les lecteurs et les lectrices de la Bibliothèque de Juju. C’est dommage de ne pas se voir plus souvent.

Merci à Matthieu Dortomb pour la photo.

Un commentaire sur « Le Portrait Chinois de Nicolas Robin »