Les Contes Interdits – Peter Pan – Simon Rousseau

Peter Pan.jpg

Date de Parution : Janvier 2018

LE BILLET DE JUJU :

Depuis la plus tendre enfance, je suis fasciné par les contes. Ce qu’ils cachent de malsain, de non dit et d’horrible m’a toujours fasciné …

C’est donc avec plaisir que je découvre que des auteurs québécois ont eu l’idée de créer la collection Les Contes Interdits. Chaque tome, écrit par un auteur différent, reprend à sa sauce un conte de notre enfance.

Pourtant, ces contes là ne sont surtout pas à mettre entre les mains de nos chères têtes blondes …

Je m’attaque à donc Peter Pan, par Simon Rousseau.

Le lecteur fait connaissance, dés les premières pages, avec un flic, surnommé Hook, depuis qu’un serial killer, le Cannibale, lui a arraché la main, l’obligeant à porter à la place un crochet disgracieux …

Vous aurez compris que je me suis adonné au jeu des sept erreurs durant toute ma lecture et j’y ai pris bien du plaisir !

Ce livre ne plaira pas à tout le monde car beaucoup d’horribles choses s’y passent ! On est parfois à la limite du soutenable. Et Clochette n’a rien d’une mignonne petite fée tourbillonnante, on s’approche plus d’une psychopathe perverse et nymphomane.

Comme un film d’horreur de série Z, cette lecture m’a diverti pleinement et je vais me faire la collec ! Ça se lit très vite, ça s’oublie également très vite mais on passe un bon moment pour peu qu’on apprécie les lectures trash, violentes et malaisantes … Ça doit être mon côté obscur de lecteur …

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.

La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.

Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.

Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

La réécriture la plus sombre du conte classique  »Peter Pan » jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit ?

Un commentaire sur « Les Contes Interdits – Peter Pan – Simon Rousseau »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s