Un Personnage de Roman – Philippe Besson

Un Personnage De Roman.jpg

Date de Parution : 07 Septembre 2017

LE BILLET DE JUJU :

Philippe B. relate de l’intérieur la campagne électorale d’Emmanuel M.

En effet, l’écrivain cher à mon cœur, ami du couple présidentiel les a suivi tout le long de cette course de fond qu’est une élection présidentielle.
Besson tente de rester objectif même s’il assume le fait de ne pas pouvoir l’être totalement et nous raconte l’Histoire en l’égayant de quelques petites histoires « personnelles », en témoin privilégié de l’ascension Macron.

J’ai juste regretté de ne pas beaucoup en apprendre plus sur notre Président que ce que les médias nous laissent déjà entrevoir. Guère plus.
Factuel, Philippe Besson raconte le quotidien politique de cette course vers les sommets. Pourtant, il n’est jamais aussi intéressant que lorsqu’il parle de son rapport personnel à Macron, à Brigitte ou par petites touches nous offre différentes anecdotes vécues. J’aurai aimé quelque chose de plus personnel en effet.

Evidemment, le format « politique » offre peu souvent l’occasion à Besson de nous écrire de ses phrases qui souvent m’ont ébloui dans ses précédents écrits.
Un livre qui a le mérite d’exister. Un livre qui raconte les grandes lignes sans réellement toucher l’intime, comme Besson sait si bien faire habituellement et qui manque à ce livre là.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

 » Je connaissais Emmanuel Macron avant qu’il ne se décide à se lancer dans l’aventure d’une campagne présidentielle. Et quand il m’a exprimé son ambition d’accéder à l’Élysée, j’ai fait comme tout le monde : je n’y ai pas cru. J’ai pensé : ce n’est tout simplement pas possible. Pourtant, au fil des mois, au plus près de lui, de son épouse Brigitte et de son cercle rapproché, sur les routes de France comme dans l’intimité des tête-à-tête, j’ai vu cet impossible devenir un improbable, l’improbable devenir plausible, le plausible se transformer en une réalité. C’est cette épopée et cette consécration que je raconte. Parce qu’elles sont éminemment romanesques et parce que rien ne m’intéresse davantage que les personnages qui s’inventent un destin. « 

 

Un commentaire sur « Un Personnage de Roman – Philippe Besson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s