De L’autre côté du Lac – Xavier Lapeyroux

De L'autre cote du lac.jpg

Date de Publication : 18 Janvier 2019

LE BILLET DE JUJU :

Quel étrange livre que je viens d’avoir entre les mains.

Est-ce vraiment un livre d’ailleurs ?

Hermann vit dans le quartier de La Colline, avec sa femme et sa fille.
Peu à peu, le calme apparent de sa petite existence va voler en éclats … Même le foyer pour mineurs dans lequel il travaille va connaître des événements étranges …

La tension va grimper de pages en pages.

Autour de lui, le monde semble devenir de plus en plus inquiétant. A l’image de ce film de 1978 qui semble hanter l’auteur, L’INVASION DES PROFANATEURS.

L’univers qui est le sien, rassurant, quotidien, semble se distordre pour mettre en lumière une autre réalité plus inquiétante. Comme les photos que Sam, sa fille, s’amuse à faire en mélangeant deux pans de la réalité pour obtenir autre chose …

C’est très compliqué d’évoquer ce livre. C’est un récit. Une expérience littéraire. A la croisée du thriller, du fantastique ? Où les codes habituels nous perdent. Où les apparences ne sont pas ce qu’elles semblent être.
Comme un film de David Lynch, ce livre offre un trouble singulier. Un malaise. Une inquiétude lancinante.

Véritable OVNI littéraire, il instaure une ambiance et nous plonge en pleine perplexité. Il dérange nos petites habitudes de lecteur plutôt tranquille.

A lire pour les amoureux de l’étrange. Ça sort aujourd’hui. Mais je vous aurais prévenu, tout n’est pas rose de l’autre côté du lac.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

En temps normal, La Colline est un quartier tranquille. En temps normal, Hermann mène une vie rassurante aux côtés de sa femme et de Sam, leur fille de 16 ans. Mais leur villa, surplombant le lac, n’est plus le refuge qu’il était : des coups de feu retentissent, des adolescents disparaissent, des orages menacent. Et même au Pavillon, le foyer pour mineurs où Hermann travaille, la tension a atteint un niveau alarmant.

C’est un début d’été chargé de mauvaises ondes et d’événements inexplicables, telle l’apparition soudaine de cette maison sur l’autre rive, une maison en tous points identique à la leur. Hermann décide de réagir, de protéger sa famille, de chercher un moyen de la mettre en sûreté.

Une obsession irrépressible, aveugle et sans limite qui le conduira loin, au-delà de ce qu’il croyait possible. Au bord de la raison et du monde réel. De l’autre côté du lac.

Un commentaire sur « De L’autre côté du Lac – Xavier Lapeyroux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s