Je Ne Sais Pas Dire Je T’Aime – Nicolas Robin

je ne sais pas dire je t'aime

Date de Parution : 13 Avril 2017

LE BILLET DE JUJU :

Ils sont quatre.

Francine. Sexagénaire touchante dont les origines de sa naissance bouleversent encore le quotidien.

Juliette. Vendeuse de chaussures dans un grand magasin.

Ben. le gay pas toujours gai qui se pose beaucoup de questions.

Joachim. le sportif de la bande au mono sourcil sexy.

Il y a beaucoup d’humour, beaucoup d’humanité dans ces portraits croisés de parisiens amochés par l’amour et le quotidien. J’ai aimé cette fraîcheur, cette douceur. Ces êtres blessés qui vont se croiser et aimer vraiment dans les rues de la capitale !

Paris, la belle est d’ailleurs le cinquième personnage de l’histoire et ce « Paris, tu l’aimes ou tu la quittes. » qui débute le récit, est un beau résumé de l’ouvrage. Quand la tendresse fout le camp, quand l’amour bat de l’aile ou quand l’horloge biologique tourne trop vite, Paris réserve son lot de surprises et de consolations à ses habitants …

J’ai bien conscience que l’auteur a directement puisé dans les personnages qui composent ma vie puisque mon chéri s’appelle Benjamin (Ben pour les intimes), ma maman Francine et moi Julien (rien à voir avec Juliette mais on y est presque) ! Je pense donc demander des droits d’exploitation de mon entourage à Nicolas Robin ! Nicolas, si tu m’entends !

Les beaux jours reviennent, Paris est magnifique au soleil et lire ce livre en terrasse vous fera un bien fou ! Une lecture fun, sans prise de tête, pleine de gens comme vous et moi ! Une bien belle parenthèse enchantée !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Paris, tu l’aimes ou tu la quittes. C’est une injonction quotidienne pour qui se retrouve la joue écrasée contre la vitre d’un métro bondé ou se fait bousculer sur le trottoir par un type mal dégrossi.

Dans ce tohu-bohu parisien, Francine déterre un passé longtemps enseveli devant un guichet d’état civil  ; Juliette rêve d’avoir la beauté fulgurante d’une actrice qui éclate de rire sur un tapis rouge  ; Joachim devient célèbre malgré lui en se faisant larguer en direct à la télé  ; Ben essaie de ne pas finir comme ceux qui picorent leurs petits pois, le nez dans l’assiette, sans adresser un mot à l’autre.

Un chassé-croisé plein d’humour et de tendresse au cœur d’une ville, épicentre de l’amour, où il est parfois difficile de se dire je t’aime.

 

Un commentaire sur « Je Ne Sais Pas Dire Je T’Aime – Nicolas Robin »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s