Marilyn X – Philip Le Roy

Marilyn X.jpg

Date de Parution : 19 Mai 2016

LE BILLET DE JUJU :

Je suis fasciné par Marilyn. Depuis toujours.

Par son mythe.

La femme et le mystère. le glamour et l’obscurité. La force et la fragilité.

La couverture de l’ouvrage de Philippe m’attire alors inexorablement.

Le livre débute de nos jours, lorsque le narrateur et sa femme se perdent sur une route américaine. Ils vont finir par découvrir, dans les restes d’un incendie des carnets calcinés.

Sur ces carnets, écrits par un mystérieux inconnu, les plus folles des révélations sur Marilyn Monroe.

Je n’ai pas pu le lâcher. Dans ce roman, il faut bien le souligner, l’auteur offre une nouvelle théorie sur la disparation de la star que je ne dévoilerai pas ici mais qui ne manque pas de piquant.

Ayant lu de nombreuses biographies sur l’icône du cinéma, j’ai trouvé avec ce livre un roman passionnant et très bien documenté. L’intérêt de ce drôle de livre étant que le récit colle parfaitement à l’existence de Marilyn Monroe. Les éléments exposés ici paraissent alors complètement crédibles et s’approchent de théories réellement existantes.

Je découvre ici une lecture captivante et un auteur qui semble l’être tout autant ! Chouette alors !!

On se perd entre fiction et réalité, entre les différentes personnalités de Marilyn. On se perd entre roman noir et biographie non autorisée. On se perd oui mais quel plaisir pour peu qu’on s’intéresse au destin de l’actrice la plus connue au monde !!!

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de  » monstre « . Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d’enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu’inédite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s