Le Premier Jour Du Reste de Ma Vie … – Virginie Grimaldi

le premier jour du reste de ma vie

Date de Parution : 20 Janvier 2015

LE BILLET DE JUJU :

Après ma découverte de la tendre Virginie Grimaldi avec Il Est Grand Temps de Rallumer Les Etoiles, je me suis promis de lire ses précédents ouvrages.

Je me lance donc et embarque pour une folle croisière en compagnie de Marie, Camille et Anne. En bon passager clandestin, je me suis amusé à suivre les aventures de ces trois nanas, touchantes et attachantes dans la plus pure tradition du « feel good » !

Alors oui, c’est parfois un peu convenu. Oui, on ne réfléchira pas trente six fois à la manière d’interpréter ce livre. On aura juste à sourire souvent. Et remettre un peu de crème solaire toutes les 50 pages pour éviter de se retrouver rouge écrevisse le soir au moment de se coucher.

J’ai retrouvé ce que j’avais précédemment apprécié chez l’auteure, avec ce goût de premier roman dont les petits défauts prennent malgré tout une jolie saveur tant l’envie de raconter est palpable !

Comme la couverture de la première édition semble le préconiser, on est bien sur une lecture de plage, et que je me noie au fond de l’océan si ma remarque peut paraître péjorative car ce n’est pas le but !

Loin de là, j’aime la littérature dite populaire, j’aime ces écrivains qui offrent leur plume pour faire plaisir aux lecteurs, sans prise de tête, ni prétention littéraire underground !

Il m’a juste manqué un petit plus que j’avais trouvé dans ma précédente lecture de Virginie Grimaldi, une jolie émotion, mais ça ne m’empêchera pas de lire les deux autres très vite !

Cela reste une lecture jubilatoire et entraînante. Les pieds en éventail dans vos pantoufles, vos tongs ou vos escarpins ! En fait, vous faites comme vous voulez ! Peu importe la crème solaire, pourvu qu’on soit au soleil !

Qui à dit « il attend ses vacances avec impatience !!!! »

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

4 commentaires sur “Le Premier Jour Du Reste de Ma Vie … – Virginie Grimaldi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑