Une Folie Passagère – Nicolas Robin

Une folie passagere.jpg

Date de Parution : 08 Mars 2019

LE BILLET DE JUJU :

Mesdames et messieurs, ici votre pilote Juju. Je vous remercie d’avoir choisi notre compagnie pour ce voyage et vous promet d’avance un très joli moment.

Veuillez vous mettre à l’aise, détacher vos ceintures et surtout, surtout s’il vous plaît, être sympas avec le personnel naviguant.

Le vol va se dérouler à une allure trépidante et vous allez découvrir les coulisses d’un vol un peu particulier … Notre équipage se fera une joie de vous faire sourire, vous émouvoir et vous offrir un joli voyage hors de votre quotidien.

Durant votre voyage, vous allez faire connaissance avec Bérangère, une hôtesse de l’air un peu coincée mais terriblement attachante et vous allez vivre avec elle une vraie folle journée. Vous allez vous prendre de passion pour cette nana qui rêve du grand amour. Même si, à quarante ans, elle semble un peu manquer de profondeur … Naïve jusqu’au bout des ongles ? Peut-être pas …

En cas de morosité dans la cabine, des livres de Nicolas Robin tomberont du plafond. Vous n’aurez alors plus qu’à vous laisser porter par sa plume piquante et émouvante. Et nous vous proposerons même d’aller au-delà du septième ciel …

En effet, vous l’aurez compris, j’ai très vite lu ce livre et j’ai retrouvé ce qui me fait tant aimer la plume de Nicolas Robin. Il y a énormément de tendresse, de dérision et d’infimes vérités dans ce roman. Des personnages burlesques, volonté affichée de l’auteur, et une héroïne terriblement attachante. La jolie écriture de l’auteur, virevoltante et aérienne (ça tombe bien) est le principal attrait de ce roman où l’histoire semble prétexte à laisser sa plume nous envoyer en l’air.

Une lecture légère comme un nuage, mais aux turbulences émouvantes.
Après cette lecture, vous prendrez l’avion différemment et aurez envie de prendre dans vos bras les hôtesses de l’air à la fin de votre vol ! Enfin, peut-être pas toutes … Vous viendrez me raconter !!!

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Une femme dans mon genre n’a pas droit à l’erreur. Je me fais cette réflexion chaque matin au réveil… » Bérengère s’évertue à être une parfaite hôtesse de l’air. Elle a quarante ans, vingt ans de métier, douze mille heures de vol au compteur, une robe turquoise sans faux plis et un impeccable chignon banane. Elle fait du ciel le plus bel endroit de la terre car, ici-bas, on l’abandonne : ni mari ni enfants, quelques amants de passage sans considération pour elle.

Alors, elle cache ses blessures sous son uniforme et rien ne semble pouvoir altérer son désir de maîtrise et de perfection. Jusqu’au jour où une série de contretemps dérègle cette mécanique bien huilée. Jusqu’au jour où, poussée à bout, elle commet l’irréparable. D’une plume alerte et fantaisiste, Nicolas Robin nous embarque au septième ciel, dans une intrigue haute en couleur. Une comédie douce-amère, hommage à toutes les femmes qui enverraient bien valser les normes sociales pour trouver leur liberté.

 

Un commentaire sur « Une Folie Passagère – Nicolas Robin »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s