Hurler Sans Bruit – Valérie Van Oost

Hurler Sans Bruit

Date de Parution : 21 Septembre 2018

LE BILLET DE JUJU :

Trois amies. Différentes mais tellement soudées.

Ce livre m’a frappé par sa manière d’offrir un vrai portrait contemporain de la femme. Ce choix délibéré d’offrir différents visages. Et notamment, des femmes et de la maternité.

De beaux portraits de femmes donc.

Ici une maman poule, là, celle qui ne veut pas d’enfants, la bourgeoise un peu bobo sur les bords …

Le livre est traversé de vérités personnelles, intimes et précieuses qui parleront sûrement à chacun, beaucoup à chacune.

C’est juste. C’est la vie. C’est vrai et vivant. Souvent émouvant.
Ce n’est pas factice. Ces femmes ont de la consistance, de la vérité. De l’humanité. De la réalité.

Elles touchent. Elles ressemblent à celles que l’on croise dans nos existences. Elles existent. Ces femmes, ces amies. Ces mères. Ces amoureuses. Des femmes qui ressemblent à celles que l’on croise le long du chemin, ici et maintenant.

Elles souffrent aussi ces femmes là. Elles hurlent parfois sans faire de bruit … Elles gardent en elles des choses qu’elles ne racontent pas. Une part de mystère. Une blessure.

Un vrai bon premier roman. La plume est précise, imaginative et belle. L’auteur ne tombe pas dans le piège de son sujet et ne fait pas dans le réchauffé.

Je suis étonné de ne pas le voir publier chez une grande maison d’édition ? Mais il existe tellement de bons livres méconnus que ça vaut la peine parfois de tenter l’aventure du grand inconnu littéraire.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Alex, Isabelle, Marine. Trois femmes, trois amies. Ensemble, elles ont connu des drames, affronté des obstacles. Mais tout ne se partage pas, même avec ses meilleures amies. Certains secrets sont gardés, enfouis. Jusqu’au jour où l’on vient les déterrer.

Ainsi, quand Jeanne, la fille d’Alex, se trouve confrontée à un choix difficile, les trois amies tombent le masque. Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter les révélations ?

Au travers de ses trois héroïnes, l’auteur nous dresse le portrait des femmes d’aujourd’hui, des enjeux que sont pour elles la carrière, la maternité et la vie de couple. Une histoire poignante sur la résilience au féminin.

 

Un commentaire sur « Hurler Sans Bruit – Valérie Van Oost »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s