Carthage – Joyce Carol Oates

Carthage

Date de Parution : 01 Octobre 2015

LE BILLET DE JUJU :

Ce qui se passe à Carthage …

Une certaine vision de l’Amérique.

Une famille bien sous tous rapports. Sous la surface ondulent ses sentiments contradictoires qui font de Oates une grande observatrice du genre humain. Prêtresse des sentiments les mieux dissimulés.

On a Papa, fier de bien tenir la barque, Maman, plutôt insignifiante (quoi que …), et leurs deux filles, la Jolie et l’Intelligente.

Lorsque l’Intelligente disparaît au moment même ou la Jolie rompt ses fiançailles avec l’Ancien Soldat , le vernis se craquelle de toutes parts.

J’ai aimé ce petit pavé. J’ai aimé la cruauté qui pullule entre ces pages. Ces histoires dans l’histoire. L’humanité est souvent moche et Oates sait si bien la décrire. Virtuose, elle nous fait pénétrer

 l’intimité d’une famille de notables, nous propose même une visite guidée à l’intérieur d’une prison américaine et nous fait plonger dans le mystère d’une disparition étrange.

Ce qui se passe à Carthage, ici, ne restera pas à Carthage … Grâce au talent de Joyce Carol. On lui dit merci et on en redemande!

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Tout semble aller comme il se doit dans la petite ville de Carthage en ce début de juillet 2005, si ce n’est que Juliet Mayfield, la ravissante fille de l’ancien maire a, pour des raisons peu claires, rompu ses fiançailles avec le caporal Brett Kincaid, héros de retour de la guerre d’Irak. Un héros très entamé dans sa chair et dans sa tête, dont pourtant Cressida, la jeune sœur rebelle de Juliet, est secrètement amoureuse. Or, ce soir-là, Cressida disparaît, ne laissant en fait de traces que quelques gouttes de son sang dans la jeep de Brett. Qui devient alors le suspect numéro 1 et, contre toute attente, avoue le meurtre…

Sept ans après, un étrange personnage surgit qui va peut-être résoudre l’impossible mystère. C’est ce que vise Joyce Carol Oates qui est sur tous les fronts : violence, guerre, dérangement des esprits et des corps, amour, haine. Et même exploration inédite des couloirs de la mort… Un roman puissant et captivant.

 

 

4 commentaires sur « Carthage – Joyce Carol Oates »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s