Élévation – Stephen King

Elevation

Date de Parution : 03 Avril 2019

LE BILLET DE JUJU :

🎆
Castle Rock. Cette ville imaginaire que l’on retrouve dans de nombreuses œuvres du King. Lorsque je lis le résumé et m’aperçois que les événements se déroulent là-bas, des images me reviennent brusquement. 

Je me suis souvent perdu dans ses rues dans ma vie de lecteur. Je me souviens avoir couru à perdre haleine, poursuivi par un chien enragé du nom de CUJO. J’ai assisté aux obsèques d’un écrivain imaginaire détruit par sa PART DES TÉNÈBRES. J’y ai même visité un magasin apocalyptique, un vrai BAZAAR. Terrifiant.
🎆
Tout ça pour dire que le simple fait de retrouver Castle Rock m’a poussé à vite acheter ce livre, moi qui n’ai pas lu de King depuis des années.

Et le charme agit. J’ai retrouvé cette plume unique qui nous fait entrer dans la tête de personnages tellement quotidiens. On a là une sorte de conte, de longue nouvelle fantastique qui a même réussi à m’émouvoir. Stephen King, ici offre une jolie histoire de tolérance et qui ne fait pas peur du tout pour ceux qui voudraient tester la plume de Monsieur King.
🎆
C’est l’histoire de Scott, qui perd du poids chaque jour un peu plus. En quelques lignes, on s’attache à cet homme qui pourrait être notre voisin. Et on referme ce livre rempli d’une vraie émotion, d’une vraie envie d’être quelqu’un de bien. Comme Scott …
🎇
Je reproche souvent au King de ces dernières années de faire trop long mais là, cette courte histoire m’a emportée. M’a même redonné l’envie de lire Stephen King …
🎆
Stephen King reste un grand écrivain américain et je lui dois mes plus belles nuits blanches d’adolescence. Nous sommes de nombreux lecteurs à avoir un de ses livres en mémoire. Et vous, tiens d’ailleurs, il y a un King qui vous a marqué ?

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.

 

10 commentaires sur « Élévation – Stephen King »

      1. Oui, je vais faire ça cette année. J’avais acheté il y a très longtemps Cœurs perdus en Atlantide que je n’ai finalement jamais lu. Je ne sais même pas où est passé ce roman… mais j’ai Carrie qui trône dans ma PAL du moment. 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s