Hâte-Toi de Vivre – Laure Rollier

Hate Toi de Vivre

Date de Parution : 21 Février 2018

LE BILLET DE JUJU :

Avertissement : Toute ressemblance avec des expressions toulousaines existantes ou ayant existé est purement voulue dans ce billet (donc pas la peine de râler si tu ne comprends pas tout) !

Tout commence par cette citation de Saint-Exupery au début du livre. Issue du Petit Prince. Déjà, je suis séduit. Forcément, té ! J’adore ce livre.

Ensuite, je découvre l’histoire de Léo, cette prof toulousaine qui vient vivre à Agen et va goûter aux pruneaux, au rugby et, ponpom sur la Garonne, au fantôme de sa mamie qui va s’amuser à la suivre partout ! Boudu, qu’il va lui falloir de la patience pour supporter ça !

On se coule dans cette histoire sans déplaisir et on la lit très rapidement car c’est un roman plutôt court. La plume est pleine de ce bel accent du Sud mais donne surtout envie de vite lire le prochain livre de Laure Rollier. Car elle semble encore un peu se retenir ici.

Antchoubi ! Elle en a sous le pied la Rollier et ça se sent. Ce livre a un petit goût d’apéro, croyez-moi, il a un goût de trop peu … Il m’a vraiment donné envie de la voir s’élancer et j’attends le prochain roman avec beaucoup de curiosité, con !

Laure Rollier utilise les ingrédients du genre et elle n’est pas ratchou en bons sentiments ! Si vous êtes dans une période où vous rouméguer pas mal, où tout va mal, ce joli livre pourra vous remettre les idées en place et vous faire le plus grand bien,con ! Il ne va pas vous espanter pour son originalité mais vous faire passer un bon moment ! Les personnages sont plein de vie, remuants et souriants !

Une lecture idéale pour les beaux jours qui arrivent.

Vous pouvez le lire en plein cagnas, autour d’un petit cassoulet, pour rester belle en maillot !

Ou au petit déj, une chocolatine à la main (et le premier qui me parle de pain au ch…., je ne réponds plus de rien) !

Allez hâtez vous de vivre la famille,con !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

7 h 52. Collision. Accident de voiture.

À son réveil à l’hôpital, Léo, jeune professeure de philosophie âgée de trente ans, se retrouve nez à nez avec Mamie Lina, qui n’est autre que sa grand-mère décédée. Personnage haut en couleurs à l’humour cinglant qui donne son avis sur tout – sans qu’on le lui ait demandé –, celle-ci s’immisce dans la vie quotidienne hésitante de Léo et de ses amis Louise et Juju, à un moment décisif de leur vie. Par ses interventions intempestives, cette grand-mère pas comme les autres chamboule tout sur son passage.

Mais en confrontant Léo à ses peurs et à ces secrets qui hantent toute famille, elle fait à sa petite-fille le plus beau cadeau : le courage de saisir la vie à pleine main – et de donner une chance au bonheur.

 

6 commentaires sur « Hâte-Toi de Vivre – Laure Rollier »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s