Fables – Bill Willingham

Fables

FABLES

🤴👸

Nous sommes dimanche et j’ai envie de vous faire découvrir un de mes coups de cœur en matière de bande dessinée… En matière de comics pour être plus précis !

Imaginez.

 

Imaginez que les personnages de conte fée existent vraiment. Pour de vrai !
Imaginez qu’ils se soient tous réfugiés à New-York et qu’ils vivent parmi nous, dans le plus grand secret… Avec leur propre organisation et leurs propres règles …

Vous tenez le postulat de départ de la saga de FABLES.

Dans cette saga, qui tient en 10 volumes pour l’édition française, avec de nombreuses autres séries dérivées de la saga principale, vous allez suivre Blanche-Neige,le Grand Méchant Loup, les Trois Petits Cochons, Pinochio ou Barbe-Bleue ainsi que tous ces personnages qui peuplent notre imaginaire …

Ici, on n’est loin de l’univers Disney, Les auteurs préférant les versions originales de Grimm ou Andersen …

Ici, ces héros de notre enfance vont être confrontés aux sentiments les plus sombres de notre humanité, à travers la plume de Bill Willingham, entouré de dessinateur de génie !

Meurtres, adultères, passions amoureuses, conflits politiques sont au rendez-vous dans une saga qui tient à la fois du conte de fées, du polar et du thriller au suspense insoutenable !

Je suis un fan absolu de cette série et ma collection est immense. J’achète tout ce qui sort en français autour de ces histoires.

L’éditeur URBAN COMICS a publié à ce jour 6 tomes sur les 10 qui composeront l’intégrale de la série principale. Le premier volume, si vous voulez tester, inclus les 17 premiers « épisodes » de cette folle histoire que vous ne pourrez pas lâcher.

Les éditions originales proposent des couvertures juste sublimes qui ressemblent à de véritables œuvres d’art ! L’univers graphique étant juste enchanteur, dark et sublime !

Si vous souhaitez connaître toute la vérité sur ces héros de votre enfance, ruez vous sur cette œuvre monumentale et inoubliable ! Foi de Juju, vous allez en redemander !!!!

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Chassés de leurs royaumes par l’Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au cœur même de New York.

Cependant, aux antipodes du conte de fées, Rose Rouge, la sœur de Blanche Neige, aurait été assassinée, et c’est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l’affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire, tout juste descendu de son haricot magique.

Un commentaire sur « Fables – Bill Willingham »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s