Le Club des Feignasses – Gavin’s Clemente Ruiz

Le Club Des Feignasses.jpg

Date de Parution : 28 Mars 2018

LE BILLET DE JUJU :

Ils s’appellent Béa, Elizabeth, Sam, Alice et Greg.

Ils ne se connaissent pas, ils n’ont pas grand chose en commun et pourtant ils vont se retrouver dans la plus improbable des confréries…

Le club des feignasses, tout un programme!

Une seule chose les lie. Je n’en parlerai pas ici, afin de vous laisser découvrir le dénominateur commun qui va les rassembler. Sachez juste qu’avec un sujet qui peut paraître grave, l’auteur offre pourtant une véritable bouffée d’oxygène à son lecteur.

Ce roman est un coup de coeur du genre. Car les émotions y sont belles, très belles. On se marre, on s’inquiète et on verse sa petite larme. Comme la vie, ce livre est un tourbillon.

Les personnages sont inoubliables et croqués avec une tendresse infinie. Il faut sacrément aimer les autres pour écrire un si joli livre. Populaire et élégant. Poignant et hilarant…

J’aime lorsqu’un écrivain transparaît derrière son livre, donne un peu de sa substance à une histoire qui semble toute inventée. C’est une belle personne qui a écrit ces pages, je vous le confirme.

Ce roman fourmille de mille petites bonnes idées qui font de sa lecture un vrai bonheur. On croque dedans à pleine dent, on le dévore sans pouvoir s’arrêter.

Un livre qui donne envie d’aller vers les autres. Qui donne envie de savourer l’instant. Qui fait réfléchir tout en faisant sourire.

Sous une couverture et un titre qui prêtent à sourire, se cache donc un petit trésor de roman qui cache bien son jeu, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer!

Je le range dans ma bibliothèque à un endroit où j’aurai l’occasion de le croiser souvent. Comme un clin d’œil. Comme on salue un vieil ami. Ou comme on doit se rappeller de chaque instant précieux.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Que faire  ?
  • Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,
  • si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,
  • si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse,
  • si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers,
  • si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard  :
rejoignez le Club des Feignasses  !

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.
Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

 

4 commentaires sur “Le Club des Feignasses – Gavin’s Clemente Ruiz

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑