Date de Parution : 25 Avril 2019
LE BILLET DE JUJU :
🎶🎶🎶
Le titre, déjà.
Nathalie Aflalo connaît la musique et propose une idée originale. En effet, chaque chapitre est une chanson. Elle propose même une playslist du roman afin de lire en musique ! Belle idée qui permet une immersion totale et renforce les jolies émotions qui parsèment ce livre …
J’ai rencontré des héros quotidiens aux vies simples et compliquées à la fois. En même temps, j’ai entendu défiler dans ma tête U2, Véronique Sanson, Etienne Daho ou Oasis, entre autres invités surprise !
Ici, les vies se croisent, se brisent un peu. Les personnages se rencontrent ou se passent à côté sans vraiment se rencontrer. Comme dans la vraie vie.
Roman choral qui prend des airs de grande chorale. Les destins s’entrecroisent comme un juke box émouvant dans un coin de nos mémoires. Le lecteur s’attache et se laisse sourire. Se laisse émouvoir.
La vie est un trente-trois tours qu’on écoute en boucle. Un peu rayé, un peu abîmé mais qui tourne malgré tout. Jusqu’au bout.
Joli roman, qui m’a parfois rappelé une Laure Manel. Un roman sur des hommes, des femmes que l’on croise tous les jours. Avec leurs failles, leurs chagrins, leurs petits bonheurs.
Un roman qui fait du bien et qui parle de nous. Roman ludique et mélodique. Roman sensible sur la quarantaine et ces questionnements. Sur la vie qui avance parfois plus vite que nous, mais qui arrive toujours à surprendre.
C’est un roman qui parle de nous.
C’est un roman qui nous ressemble.
J’ai lu un livre dans lequel l’auteur proposait aussi des chansons et j’avais beaucoup aimé le concept 🙂
J’aimeJ’aime