Dans le Murmure Des Feuilles Qui Dansent – Agnès Ledig

Dans Le Murmure des feuilles qui dansent

Date de Parution : 25 Septembre 2019

LE BILLET DE JUJU :

Je viens de rencontrer Agnès Ledig. Et quelle rencontre !

Tellement de surprises se cachent sur nos étagères, tellement de belles choses qu’on ne soupçonne pas dans ces piles de livres qui n’attendent que d’être dévorés.

Immédiatement, j’ai sauté à pieds joints, comme on bondit dans un flaque, dans cette histoire tendre à la suite d’Anaëlle, Thomas et les autres ! Mon petit cœur d’artichaut a aimé ces personnages battants et écorchés, ces héros du quotidien et cette façon d’écrire la vie !

Peu à peu, on découvre les liens, les douleurs et les secrets qui unissent les personnages, comme un fil de vie qui se déroule. Comme ces feuilles qui dansent justement …

Il ne faut pas dévoiler l’histoire car j’ai aimé cette façon, page après page, de raconter. De découvrir. D’aimer ces êtres de papier. Ces « éclopés » de vivre.

J’ai littéralement dévoré ce livre, j’ai littéralement percuté du cœur Agnès Ledig. J’aime les écrivains qui plongent leur plume dans la vie des gens, pour raconter de belles histoires, émouvantes et simples. De ces plumes si peu prétentieuses que, nonchalamment, on peut passer à côté.

J’ai aimé sa délicatesse, son amour de cette nature qui protège et soulève. J’ai aimé sa franchise qui transpire à chaque page, lorsqu’une histoire laisse entrevoir de la beauté d’âme de celle qui écrit là derrière…

Les feuilles ont dansé pour moi, les pages ont volé jusqu’à la fin. L’émotion, les sourires et la vérité des choses simples m’ont peut-être un peu ébranlé. Comme ces choses qu’on ne s’explique pas mais qui fonctionnent, en littérature et dans la vraie vie ! Une rencontre. Une belle.

J’ai enfin rencontré Agnès Ledig, oui.

Enfin ! Je ne la lâche plus !

Vous connaissez sa plume? Quels sont ces ouvrages que je dois lire en priorité ?

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture. En cherchant des informations pour le roman policier qu’elle est en train d’écrire, elle va entamer une correspondance avec un procureur de la région.

Thomas est menuisier, mais il délaisse son atelier. Tous les jours, il raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleurs dans la chambre d’hôpital de Simon, son petit frère.

Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?

Agnès Ledig noue dans ce roman une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, avec l’aide de la nature, que la vie est plus forte que tout.

 

6 commentaires sur « Dans le Murmure Des Feuilles Qui Dansent – Agnès Ledig »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s