Bed Bug – Katherine Pancol

bED bUG

Date de Parution : 30 Octobre 2019

LE BILLET DE JUJU :

Chère Katherine,

Je m’appelle Julien, mais vous pouvez m’appeler Juju. Nous ne nous connaissons pas et pourtant, vous m’accompagnez depuis de nombreuses années.

J’ai adopté vos crocodiles, vos écureuils et vos tortues. Vous faites un peu partie de la famille …

Voilà que vous revenez sur les chapeaux de roues, à toute berzingue, comme je vous ai rarement lue…

Cette fois, vous nous racontez l’histoire de Rose Robinson ! Jeune chercheuse, un peu malhabile avec la vie, qui s’apprête à révolutionner le monde de la science ! En attendant, elle vit avec sa mère et sa grand-mère dans un appartement parisien. Trois générations, sous le même toit et trois bonnes raisons de devenir folle !

J’ai, à plusieurs reprises, éclaté de rire. Votre plume est ici légère, hilarante et tellement émouvante ! Quel bonheur de rencontrer de nouveaux héros, après la saga trop longtemps étirée des Cortès. Je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai vraiment trouvé jubilatoire les nombreux parallèles entre la sexualité des insectes et la nôtre ! Comme quoi, nous n’avons rien inventé !

Et puis, je me suis laissé surprendre par le grave, le triste, le dramatique.

Vous évoquez, sans fard, le désir féminin, les fantasmes et l’amour, sous toutes ses formes. J’ai follement aimé cette liberté de ton, cette folie douce qui enveloppe tout le roman d’une belle humeur, d’une vraie modernité.

J’ai retrouvé ma Pancol et Dieu que c’est bon ! J’en suis encore tout émoustillé. J’ai envie de vous serrer dans mes bras et d’entamer une gigue avec vous ! Bon, je ne sais pas giguer donc je me calme tout de suite mais le cœur y est, là, un peu avec vous …

Vous n’êtes pas, chère Katherine, dans les listes si étranges des prix littéraires à la mode et pourtant, vous remuez des milliers de cœurs, vous agitez nos émotions et je vous remercie pour ça. Vous n’êtes pas très tendance, un peu trop, sûrement pas assez, et je ne vous en aime que plus. Parce que vous êtes légère, sensible et folle un peu !

Je vous embrasse, chère Katherine. J’espère que de nombreux lecteurs se joindront à moi, dès demain, dans ce livre farandole, pour passer un merveilleux moment !

A très vite, j’espère et merci d’être là!

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR:

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.

Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

La vie n’est pas comme dans un laboratoire.

Et ce n’est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider.

Bed bug ou le désarroi amoureux d’une femme au bord d’un lit.

 

7 commentaires sur « Bed Bug – Katherine Pancol »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s