Traverser les Orages – Lucile Caron-Boyer

Traverser Les Orages

Date de Parution : 18 Juin 2019

LE BILLET DE JUJU :

Traverser les orages.

Passer entre les gouttes, sans trop se mouiller les ailes, c’est compliqué lorsqu’on a 16 ans et qu’on aimerait ne pas faire partie du troupeau.

Elle s’appelle Liv et elle va vivre des moments difficiles. D’autres joyeux. Des parents qui ne s’aiment plus. Un petit frère en révolte. Mais des amis qui offrent un bel abri à la jeune Liv.

Lucile Caron-Boyer écrit pour la jeunesse. Son premier roman, MON PETIT CŒUR DE PIERRE, m’avait touché. Et là aussi, encore, elle a su faire vibrer la corde sensible de la petite guimauve qui me sert de cœur.

Avec une jolie plume. Sensible, amusante et même parfois étonnante, Lucile nous entraîne à la suite de son héroïne, délicate et sensible. Son roman émeut, virevolte et rebondit. Il se passe des choses. Vraiment !

Il y a de jolis livres, à mettre entre toutes les mains. Pour se rappeler des émois qui nous ont construit. La sensibilité de la plume de Lucile, ici, semble se souvenir, à merveille, de cet âge charnière, où tout est à construire. Tout est à vivre.

Les chapitres, courts, nous entraînent à sauter dans les flaques, à danser sous la pluie, sans craindre les tempêtes de la vie.

J’aime les écrivains qui trempent leur plume dans l’encre de leur cœur. Qui aiment leurs personnages de papier. Jusqu’à nous les rendre amis.

Je recommande ce livre pour faire lire vos têtes blondes qui se retrouveront dans ce roman contemporain, moderne, à la fois touchant et amusant. Mais à conseiller aussi aux parents … Evidemment … Pour se rappeler un peu …

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? Lorsque le mauvais sort s’acharne et que la poisse et l’adversité ont décidé de venir s’installer en colocation chez vous ? Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. »

Liv rentre en première.L’année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. Bien plus que des amis, sa confrérie…

POUR ALLER PLUS LOIN :

Cliquez ici pour lire mon billet sur MON PETIT COEUR DE PIERRE.

Un commentaire sur « Traverser les Orages – Lucile Caron-Boyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s