Daisy Jones and The Six – Taylor Jenkins Reid

Daisy Jones

Date de Parution : 18 Juin 2019

LE BILLET DE JUJU :

Quelle prouesse ! Quel roman étonnant !

Je viens de passer trois jours à écouter en boucle un groupe qui n’existe pas !

Taylor Jenkins Reid, dans ce roman atypique, invente un roman biographique qui raconte la montée vers le succès de Daisy Jones and The Six, un groupe de rock dans les années 70 !

A travers les témoignages des différents membres du groupe, des personnes qui ont croisé leur route, on se retrouve au cœur de la légende de Daisy Jones ! Construit comme un documentaire où s’entrecroisent les extraits d’entretiens, véritable plongée dans l’univers de la musique des années 70.

Daisy Jones ne veut pas se contenter d’être une muse. Elle veut briller au firmament des artistes inoubliables !

On tourne à toute allure les pages de cette saga musicale, où tout est faux et où tout, pourtant, semble vrai.

On est clairement sur un roman sexe, drogue et rock’n roll passionnant ! Les états d’âme de chaque membre du groupe les rend terriblement humains, fragiles. Ah, ces artistes !

Taylor Jenkins Red invente un univers entier ! Tout est romancé et pourtant, tout semble avoir existé ! Elle pousse le souci du détail jusqu’à proposer en fin d’ouvrages les paroles des chansons du groupe. Pourtant, j’ai eu beau arpenter les rayons des disquaires de la capitale, j’ai dû arriver à la terrible conclusion que je ne pourrai pas écouter ces albums mythiques!

Au-delà du récit captivant d’une montée vers le firmament de la gloire, un portrait de femme dans le milieu musical de l’époque, sexiste et réaliste.

Une série télé est déjà annoncée et il me tarde de voir le résultat car la matière est bel et bien là pour que vous deveniez fan !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Daisy Jones & The Six… Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir.

C’est l’histoire du rock’n roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… Ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, nous plonge avec frénésie au cœur d’une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

 

5 commentaires sur « Daisy Jones and The Six – Taylor Jenkins Reid »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s