Date de Parution : 18 Mars 2020
LE BILLET DE JUJU :
Paris.
Ses toits. Porte ouverte sur un ciel de vivre. Ces toits où on peut aller contempler un bout de ciel au milieu de la ville immense. Où on peut s’abriter, se cacher, un peu aussi.
Les temps sont étranges et les belles histoires raisonnent différemment en nous.
Sur mes étagères, il y a ces auteures que j’aime car elles font du bien là où ça fait un peu mal. Je profite d’écrire ces quelques lignes pour les remercier. Les livres ont cette force de là. Nous sortir un peu de ce que nous sommes, de là où nous sommes.
Ce roman, délicat, parle de solitudes. De celles qui se rencontrent pour mieux se compléter, pour se soulager un peu d’exister.
Vadim. Alma.
Deux prénoms si bien choisis. Deux prénoms si romanesques.
Héros modernes au cœur de la ville qui rend seul. Deux pans d’un mal de vivre contemporain. J’ai ouvert hier soir ce livre et je l’ai lu presque d’une traite. Les pages raisonnent en moi, comme l’écho de nos vies entre parenthèses où l’autre peut nous sauver de nous-même.
Ce roman où on part à la rencontre de ces êtres si lointains, si proches, nos voisins. Ces vies qui ressemblent à la nôtre, et qui pourtant, semblent être à des années-lumière.
Il y a de la mélancolie dans ce roman, il y a de la douleur certes. Mais il y a aussi un peu, beaucoup de lumière, celle qui réchauffe, celle qui fait du bien partout.
Sophie Henrionnet signe un joli roman, doux amer. Sophie Henrionnet, par les hasards du calendrier, sort un livre au moment où on ne peut sortir. Peut-être est-ce le moment de découvrir la lecture numérique ? Pour donner la chance à ce roman de se faire un chemin jusqu’à votre cœur ?
LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR:
Il me tarde de le lire, j’aime beaucoup cette auteure 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime
C’est une auteure que j’aime beaucoup, il me tarde de me plonger dans ce roman, merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je la découvre avec ce joli roman.
J’aimeJ’aime