Emmenez- Moi

Emmenez-Moi

Quand on arrive en ville, ces derniers temps, on a vraiment la sensation d’être tombé dans un autre monde.
On aimerait hurler « Emmenez-moi » mais pour le bout de la Terre, il va falloir repasser. Nous sommes un peu coincés, bien loin du fameux pays des merveilles … Et ce n’est pas encore demain qu’on s’envolera pour Vancouver ou sous les sunlights des tropiques je pense … Pourtant, il nous reste les voyages immobiles que peuvent offrir les livres …

Lorsque mon éditrice (j’ai toujours rêvé de dire ça !) me contacte et me parle de ce projet des éditions Charleston, je pense d’abord, mais vous êtes fous !!!

Ecrire une nouvelle sur le thème de l’évasion. Bonne idée oui mais quel défi !

Au départ, en fait, ça fait rire les oiseaux ! Oui, car, pour ceux qui ne le savent pas, j’ai deux oiseaux qui vivent dans ma tête ! Un gentil rossignol et un aigle pas très sympa ! Le rapace me dit que je n’y arriverai jamais, que ça n’intéressera personne, il me donne le sentiment de ne pas être à la hauteur mais il ne sait pas, ce con de piaf, que les gens qui doutent sont toujours sincères.

Heureusement, le rossignol, dans ma tête, crie, de plus en plus fort : « Osez, Joséphine ! ».

Bon, allez savoir, pourquoi il m’appelle Joséphine … Moi, c’est Juju, hein … Mais le cœur y est alors j’envoie valser les doutes, j’ouvre en grand la cage aux oiseaux et je m’élance.

Alors j’ai imaginé une autre histoire, A S’ASSEOIR SUR UN BANC. Comme dans la chanson. Ecrire les mots bleus, pour gommer un peu le gris du ciel.

Evidemment, je suis bien conscient que ça va pas changer le monde, mais je sais aussi qu’il est plus facile de ne rien faire du tout. Voilà donc ma modeste contribution. A chaque vente, un euro sera reversé au collectif #protegetonsoignant.

Je suis un homme, le seul de ce projet, et je suis immensément fier de faire partie de l’avventura, avec vous, les femmes ! 😉

De ce confinement, de cette ultra moderne solitude, il me restera ce souvenir. Celui d’avoir été quelques-uns à apprivoiser la solitude pour pouvoir dire un peu merci.

Bonne lecture la famille, et si jamais vous vous ennuyez, je vous laisse retrouver les chansons qui se sont glissées là!

Des lien pour trouver le recueil : FNAC AMAZON SITE DES EDITIONS LEDUC

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, les auteurs et l’équipe Charleston souhaitent s’associer aux démarches solidaires spontanées qui se sont développées dans tout le pays et soutenir le personnel soignant. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un recueil de nouvelles en partenariat avec le collectif #ProtègeTonSoignant.

Puisque les mots resteront toujours le meilleur moyen de s’évader, dix des auteurs et autrices Charleston vous invitent au voyage, à laisser derrière vous un quotidien qui comporte nécessairement de petites baisses de moral, pour suivre leurs héros dans leur quête d’évasion. Depuis un banc ensoleillé, en partance pour des destinations exotiques, ou au cœur d’une gare où se croisent les voyageurs, un moment de divertissement et d’évasion !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s