Un rayon de soleil …

Ane Gaelle 01

Après la pluie vient le beau temps.

On dit ça et je crois que c’est vrai.

Hier soir, un rayon de soleil est venu chasser les orages. J’avais prévu le parapluie et pourtant, en réalité, j’aurai dû me munir de lunettes de soleil.
Car hier soir un rayon de soleil est venu illuminer les rues de la capitale.
Hier soir, Anne-Gaëlle Huon est venue se poser dans les rues d’un Paris revenu à la vie, pour notre plus grand bonheur. Elle a lancé ses Demoiselles vers les étoiles.
Il y a des instants qui se partagent, qui se pétillent et qui ne s’oublient pas. Il y a des instants où on se sait à la bonne place, à regarder s’épanouir les arcs-en-ciel.
Hier soir, il y avait de la magie dans l’air. Littéralement, puisqu’un magicien est même venu deviner ma date de naissance, sous nos regards ébahis ! Décidément, Madame Huon inspire le merveilleux, l’incongru et les rencontres belles comme le hasard.
Hier soir, j’étais fier, j’étais heureux de compter parmi mes dames de cœur cette grande personne au cœur d’enfant ! Hier soir, j’étais heureux d’avoir bravé le loup solitaire que je suis parfois pour être là. Je ne suis pas de ceux qui aiment outre mesure les sauteries mais j’aurai traversé la France pour être là. D’ailleurs, j’en connais qui l’ont fait !
Et parcequ’il est bon parfois de dire. Merci Anne-Gaëlle Huon d’être là. Merci d’écrire. Merci de briller, toujours, dans cet éndroit bizarre qu’on appelle le cœur. Le vrai. Celui qui bat pour ceux qu’on aime. Tout simplement.
Pour ma part, je serai là, chaque année, chaque minute, à lire et relire ces romans hauts en couleurs, sans poudre aux yeux, avec juste ce qu’il faut de tendresse pour chasser les nuages !
Ane Gaelle 02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s