Darling – Tome 01 #automne

Darling 01

Date de Parution : 02 Septembre 2020

Quoi ?

Une série en quatre tomes avec Julien Dufresne-Lamy aux commandes ? OK. Je suis faible.

Je plonge dedans la tête la première et c’est mon cœur qui s’en prend plein la tronche ! Voilà qu’un de mes coups de cœur de cette rentrée qu’on dit littéraire, est un roman destiné à la jeunesse !

DARLING est annoncé comme une série en quatre volumes, quatre saisons pour raconter la vie d’une bande d’ados bien de chez nous !

Ecrit à quatre mains par Julien Dufresne-Lamy et Charlotte Erlih, j’ai littéralement dévoré ce premier tome !

May et Néo sont aussi différents que peuvent l’être deux jumeaux. Elle, c’est l’étoile du lycée, lui, le vilain petit canard, geek et mal dans sa peau, qui se refugie dans les jeux vidéos. Autour d’eux gravitent ces adolescents qui ont appris le sexe sur Youporn, ont leur propre langage, leurs codes et leurs réseaux finalement pas si sociaux.

A la croisée de Gossip Girl et de Skins, ce premier volume se lit comme on mate une bonne série, les clichés en moins et un vrai ton en plus. Car on sent immédiatement que les auteurs ont tenté de parler Vrai, dans les préoccupations de cette jeunesse pleine de contradictions.

Ni manichéen, ni donneur de leçons, ce premier tome emporte, étonne et émeut beaucoup. La dernière partie m’a souvent bouleversée.

J’aurai aimé, à quatorze ans, avoir la chance d’ouvrir ce livre. Il faut l’offrir aux jeunes, aux moins jeunes, aux lecteurs de tous horizons.

Car il est important, je trouve, ce roman dont on ne peut rien dire de l’intrigue pour ne pas le gâcher.

Le deuxième tome est prévu pour cet hiver et ce sera bien la première fois que je vais attendre impatiemment de mettre ma doudoune !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Le jour de la rentrée, après les cours, May reçoit un mystérieux message d’un compte Insta privé : « Tu étais si jolie aujourd’hui… ». Signé Y.

Ce message est le premier d’une longue série. May est d’abord inquiète, méfiante, elle pense à toutes ces histoires d’emprise virtuelle – Y serait un pédophile ? un recruteur de Daesh ? un garçon torturé ? Mais puisque Y lui écrit tous les jours, sur un mode doux et romantique, May se sent de plus en plus rassurée. Y est adorable et il semble la connaître de près. Très vite, un jeu intense se crée entre les deux …

Le premier tome d’une tétralogie qui traite chez les ados de l’amitié, des expérimentations de l’amour, des risques de s’exposer, à l’ère des réseaux sociaux. Et qui promet d’être addictive…

Un commentaire sur « Darling – Tome 01 #automne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s