Ce week-end, je suis plongé dans une collection de livres juste sublimes.
Je suis tour à tour Bambi, Dorothy, Jim Hawkins ou Nils Holgersson.

Benjamin Lacombe, et son talent d’enchanteur, dirige cette collection et s’entoure de dessinateurs, d’auteurs de talent qui n’ont rien oublié de leurs rêves d’enfant et c’est qui me comble dans ces petits bijoux.
Parfois réecrits, parfois condensés, ces œuvres intemporelles prennent ici toute leur envol tant l’écrin qui les contient est merveilleux. Le choix des traductions est judicieux, moderne et offre aux petits et grands un regard sur des personnages que l’on connaît bien.

Je n’avais jamais lu Bambi et j’ai été touché par ce texte profondément émouvant, par ces dessins, comme un appel de la forêt. Le chemin vers le magicien d’Oz m’a ému avec ses personnages cabossés et si humains. L’île au trésor ne m’a jamais parue plus proche avec ses héros/animaux et Nils Holgersson me manque déjà.

Chaque tome est différent, offre une ambiance, un regard, une volonté de faire découvrir une œuvre et d’entrouvrir un pan du rideau derrière lequel se cachent des univers fantastiques.

Je suis littéralement sous le charme, comme envouté.
Au total, sept tomes sont sortis à ce jour et les trois manquants à ma bibliothèque, Poucette, Pinocchio et Peau d’Âne seront au pied du sapin, enfin, j’espère !
Vous connaissiez cette collection ? Vous aimez le travail de Benjamin Lacombe ?
Moi, vous l’aurez compris, je suis définitivement conquis …

C’est superbe et permet de découvrir des textes qu’on n’a pas forcément lu…
J’aimeJ’aime
quelle magnifique collection! les dessins sont sublimes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne