Malgré tout – Jordi Lafebre

C’est un conte à rebours. Un décompte de faits. C’est une histoire d’amour pas comme les autres. C’est un condensé d’émotions, de couleurs et de sentiments. C’est un livre. Ce sont des mots, des dessins. Et c’est tellement plus que ça.

L’existence comme un puzzle. En amour, comme dans la vie, tout se mélange, rien n’est définitif, tout est à faire, à défaire. Rien n’est tout à fait blanc, ni trop noir.

C’est ainsi que ce petit bijou commence par la fin pour nous ramener aux débuts de l’histoire de ces deux êtres beaux comme le sont les doux rêveurs.

Il s’appelle Zeno, il a le pied marin et le coeur aux quatre vents.

Elle s’appelle Ana. Elle a la tête sur les épaules mais le ventre plein de papillons.

Ce livre, il faut le lire. Il faut vous laisser glisser dedans, comme on rêve encore un peu, comme on s’émeut devant la vie qui passe. Comme on apprend à aimer les autres.

Quelle perle que cet ouvrage. Quelle délicatesse!

Humaniste et romantique dans ce que ces mots ont de plus nobles, juste avant que parfois nous en abimions le sens. Zeno et Ana remettront les pendules à l’heure en vous mettant la tête à l’envers.

Malgré tout, presque rien, il suffit de peu, pour qu’une vie s’écoule et que le temps offre ces petits caprices.

Venez, vous ne le regretterez pas.

Venez, là où la vie bat son plus joli tempo.

Juste au début de la fin!

LE RESUME DE L’EDITEUR :

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres.

D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect.

De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable.

Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source.

Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Étés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu’auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu’il recompose savamment au travers de scènes distinctes… et pourtant indissociables les unes des autres.

2 commentaires sur « Malgré tout – Jordi Lafebre »

  1. Je viens de terminer cette belle histoire : un beau moment passé en compagnie d Ana et Zeno( même leurs noms évoquent le début et la fin ou une boucle?). Ce récit qui prend pour prétexte une histoire d amour, une histoire de vie pour réfléchir au temps qui passe…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s