
Nager dans les eaux sombres d’un lac montagnard, ça vous tente ?
C’est bien ce que vous propose Laure Rollier avec son nouveau roman qu’on ne peut lâcher, au risque de sombrer en eaux troubles.
Valentine, éditrice de son état, revient dans son petit village des Vosges pour passer les vacances chez son père. Pourtant, au fil des pages, ce n’est pas le farniente qui attend l’héroïne mais bel et bien une confrontation brutale avec le passé lorsqu’elle reçoit, de manière anonyme, un manuscrit qui va lui donner quelques nuits blanches … Mais, je n’en dirai pas plus.
Bon, je n’irai pas par quatre chemins, je me suis fait balader comme un bleu ! Et qu’est ce que j’aime me faire avoir en beauté lorsque arrive le dénouement d’un bon roman policier !
Si vous aimez le genre, mais sans tripes et boyaux à chaque page, il vous faut absolument partir à la découverte de ce lac et de toutes les ombres qui rôdent autour. Tout est là, savamment distillé, derrière la grande mascarade des apparences. Saurez-vous nager la brasse ou allez-vous juste couler à pic ?
Des personnages attachants, souvent troubles, dans une ambiance montagnarde qui invite au huis-clos avec ces secrets d’une autre époque qui remontent à la surface pour mieux engluer le présent. J’aime d’autant ce roman dans le genre du cosy mystery car il se passe dans notre cher pays.
Laure Rollier enfonce le clou, après LE DISPARU DE NANTUCKET et vous tient la tête enfoncée sous l’eau sans vergogne ! Mais on la remercie, la bougresse !
LE RESUME DE L’EDITEUR :
Un huis clos haletant où la fiction se mélange à la réalité et dans lequel les mystères du passé viennent rattraper le présent pour le bouleverser à tout jamais.
Comme chaque année, Valentine, brillante éditrice, vient passer les vacances d’hiver dans le domaine familial, niché au cœur d’un petit village de montagne. Là-bas, un manuscrit anonyme a été déposé à son attention. Valentine découvre avec effroi qu’elle est l’héroïne de ce thriller machiavélique dans lequel elle est assassinée à la fin. À Montuis, petit bourg d’un millier d’âmes où tout le monde se connaît, des secrets enfouis depuis plus de vingt ans vont alors refaire surface. Qui a écrit ce roman ? Valentine doit-elle craindre pour sa vie ? Que s’est-il réellement passé « De l’autre côté du lac » ?