
« Un feu d’artifice d’émotion. Une plume délicate, un concentré de tendresse, d’amour et de vie. »
CATHERINE, librairie Darrigade (Biarritz)
« Un premier roman à lire absolument. GRANDIR UN PEU, c’est un cocon de douceur, de bien-être et de chaleur. »
STEPHANIE , unesourisetdeslivres.com
« JULIEN RAMPIN A DÉJÀ TOUT D’UN GRAND. »
ANNE-GAELLE HUON
Une vieille bâtisse en pierre aux volets bleus, perchée sur une colline, loin de tout. C’est là que Jeanne trouve refuge quand elle décide, sur un coup de tête, de partir avec sa collection de vinyles sous le bras pour fuir un mari indifférent et une existence qui ne lui ressemble pas.
Cette maison est le royaume de Raymonde, une grand-mère fantasque et rebelle à la recherche d’une dame de compagnie, et de Lucas, son petit-fils. Tandis que les chaudes journées d’été défilent, tous trois s’apprivoisent et vivent une parenthèse enchantée, hors du temps.
Hélas, le temps, lui, ne s’arrête jamais vraiment, et la vie va bientôt les rattraper pour les obliger à grandir un peu…
ACHETER GRANDIR UN PEU EN POCHE :
Quelle pépite ! Ce livre fait partie des livres bibliothérapeutiques que je recommanderai lors de mes séances et ateliers
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Génial ce livre. Il comble la solitude
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé votre roman, ai tantôt eu les yeux humides, tantôt franchement rigolé !
C’est le commentaire d’Anne Gaëlle Huon qui m’a amenée à vous (j’adore sa plume) et je vais m’empresser de lire le deuxième !
En parcourant votre chronique, je m’aperçois que nous avons beaucoup de lectures communes et les mêmes ressentis. Vous m’avez donné l’envie de lire « les ailes collées » de Sophie de Baere, je viendrai vous faire part de mes commentaires !
A bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Nathalie!
J’aimeJ’aime