Le Manuscrit Inachevé – Franck Thilliez

Le Manuscrit Inachevé

Date de Parution : 03 Mai 2018

LE BILLET DE JUJU :

C’est l’histoire d’une histoire dans l’histoire.

Ça y est, je vous embrouille déjà, je me prends pour Franck Thilliez. Car il n’y va pas de main morte le bougre pour prendre la tête de son lecteur et le laisser KO à la fin de sa lecture !

Le dernier Thilliez est une perle. Noire.

Une auteure célèbre, Léane, pleure la disparition de sa fille depuis plusieurs années, probablement assassinée par un tueur en série ignoble …

Deux policiers enquêtent après la découverte d’un corps de femme dans le coffre d’une voiture.

Deux histoires. Deux ambiances. Non, on a bien une seule ambiance noire et gluante qui va nous accompagner durant toute la lecture.

J’ai plongé en apnée dans cette sombre histoire pleine de personnes méchamment dérangées.

Thilliez fait partie des maîtres du genre en France aujourd’hui et son dernier opus ne me fait pas mentir. Je suis rarement déçu par le monsieur et cet opus m’a particulièrement captivé.

Thilliez indique dés le début qu’il va nous mener en bateau alors forcément on est vigilent ; Et pam, on tombe quand même dans le panneau … Il m’agace l’écrivain car je ne vois jamais rien venir !

Bref, je me suis régalé même si je ne suis pas certain d’avoir tout tout compris à l’intégralité des questions posées ? L’auteur a voulu que l’on découvre la solution à une énigme et je ne pense pas avoir tout saisi, si quelqu’un peut, en privé, m’éclairer, je lui serais éternellement reconnaissant!

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger ?

 

Un commentaire sur « Le Manuscrit Inachevé – Franck Thilliez »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s