Kant Tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo – Marie Robert

kant tu ne sais plus quoi faire

KANT TU NE SAIS PLUS QUOI FAIRE … IL RESTE LA PHILO – Marie Robert

Date de Parution : 04 Avril 2018

LE BILLET DE JUJU :

La philo, c’est sexy.

Mais si ma bonne dame ! C’est pas moi qui le dis, c’est Marie Robert.

Et en fait, elle a drôlement raison. Petit recueil plein de malice qui m’a bien fait sourire. Ce petit livre rouge est vraiment très sympa. En plus d’avoir l’avantage de pouvoir se glisser partout, il est plutôt sacrément fun et on apprend des choses en prime !

En fait, la madame, elle te démontre que la philo peut te sauver de beaucoup de situations compliquées ! Que ce soit une gueule de bois carabinée, la perte de son compagnon canin ou le fait de faire larguer ; Spinoza, Kant, Pascal and co arrivent à la rescousse !

Le livre propose une petite dizaine de chapitres qui se composent tous de la même façon. D’abord une situation de la vie quotidienne à laquelle chacun d’entre nous peut être confronté racontée avec humour. Marie Robert propose ensuite le regard d’un philosophe illustre sur les moyens d’appréhender la situation, en nous offrant ensuite une rapide bio du monsieur ainsi qu’une œuvre marquante pour finir par un petite récap des idées philosophiques vues dans le chapitre.

Complètement ludique, pas du tout ennuyeux et plutôt bien fait, nous avons entre les mains un joli remède aux maux de notre société actuelle.

On révise ainsi ses classiques philosophiques avec plaisir.
Mais également, on apprend à relativiser !

Kant tu ne sais plus quoi faire …

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Passer toute sa journée chez Ikea, rencontrer ses beaux-parents, se faire larguer au café, cohabiter avec son ado, faire un peu trop la fête… Autant de situations qui peuvent nous déboussoler. Que faire pour éviter la crise de nerf ou de larme ?

Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche et leurs amis pour évoquer toutes ces questions du quotidien ? Qu est-ce que Kant aurait répondu à un texto de rupture ? Aristote aurait-il repris une vodka ? L herbe est-elle plus verte chez Épicure ? Les philosophes quittent enfin leurs bibliothèques pour devenir nos complices.

Douze récits, douze concepts, douze philosophies pour nous aider à réagir avec humour à toutes les surprises de la vie.

 

3 commentaires sur “Kant Tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo – Marie Robert

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :