Chère Mamie – Virginie Grimaldi

Chere Mamie.jpg

Date de Parution : 31 Octobre 2018

LE BILLET DE JUJU :

Il y avait les 4 saisons de Vivaldi. Mais ça, c’était avant …

Faisons place aux 4 saisons de Grimaldi !

Dans ce recueil, Virginie Grimaldi compile des petites chroniques adressées initialement à sa grand-mère sur les réseaux sociaux et se raconte en une année découpée en quatre saisons …

En attendant son prochain roman, une lecture sourire pour affronter les premiers froids. Moi, je dis oui !

Pétillantes et rigolotes, la plume de Virginie fait mouche et vous fera sourire, pour peu que vous appréciiez déjà son univers. C’est un livre pour les nombreux fans de l’écrivaine, dont je fais maintenant partie ! Un livre à sourires, plein de facéties et de jolies formules …

Et puis, avec moi, tu mets « mamie » dans ton titre, tu peux être sûr que je cours l’acheter … Ce doit être mon petit côté gériatrique, je ne vois pas d’autres explications …

Virginie raconte à Mamie son quotidien durant une année haute en couleurs. Elle lui relate sa vie de maman d’un petit bout aux formules hilarantes, sa vie d’écrivain sur les routes, ses vacances, ses copines … Bref elle raconte sa vie et finalement, la notre, recette du succès de Virginie Grimaldi. Bonté, efficacité et rigolade parfois teinté d’émotions …

Une ode à toutes les mamies, complices au quotidien et présentes dans nos cœurs. Tellement. Un cri d’amour pour toutes les mamies confitures. Celles qui voltigent dans les nuages et nous manquent tant mais qui nous ont laissé tant de jolies choses. Les mamies Jacquotte qui aiment les carottes (qui a reconnu l’allusion ?). Les mamies quoi !

La mise en page est très belle, chaque billet étant illustré par un polaroid issu des réseaux sociaux de l’auteur. Nous al rendant plus proche encore. Plus réelle. Plus vraie.

Ce petit livre sans prétention permet aussi de découvrir une association puisque l’intégralité des bénéfices est reversé à l’association CéKeDuBonheur, qui propose d’ »alléger » le quotidien des enfants en milieu hospitalier.

Virginie Grimaldi, la plume et l’âme généreuse. Toujours.

Ce livre a tout d’un instantané de vie, d’amour et d’humour ! Alors, foncez, Mamie est au bout, émue et belle de vivre…

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Chère mamie,

J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.

Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.

Gros bisous à toi et à papy, Ginie

 

Un commentaire sur « Chère Mamie – Virginie Grimaldi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s