La Ballade de l’Enfant Gris – Baptiste Beaulieu

la balade de l'enfant gris

Date de Parution : 28 Septembre 2016

LE BILLET DE JUJU :

C’est à force de n’entendre que du bien de cet auteur que je me lance enfin dans cette promenade,qui se révèle être au final un véritable périple et un très beau voyage.

C’est l’histoire de Jo’, interne en pédiatrie, vibrant de vérité et plein de vie. C’est l’histoire de No’, cet enfant gris, coincé à l’hôpital et qui attend cette maman qui vient si peu lui rendre visite …

Un jour, dans une chambre, une déchirure …

La plume de Baptiste Beaulieu est un ravissement pour le cœur. A la fois conteur et chroniqueur tendre d’une drôle d’aventure, il m’a pris en plein cœur et emporté avec lui dans ce livre hors du commun.

Baptiste Beaulieu, en plus d’écrire un joli conte, offre un suspense insoutenable, qui pousse à lire tard jusqu’au cœur de la nuit pour connaître la suite.

J’ai commencé ma lecture et n’ai jamais pu lâcher ce livre. J’ai tellement aimé cet optimisme pour raconter des choses graves. Ce regard d’enfance posé sur les choses qui rend tout si lumineux. Cette façon de ne pas juger. De montrer du doigt que la différence nous enrichit.

On ne peut que ne jamais vouloir terminer sa lecture tant tout est là pour enchanter le lecteur.

Une galerie de personnages secondaires loufoques, poétiques et inoubliables. Le grand-père qui tous les soirs se couche apprêté pour la tombe, certain d’être mort au matin. Une infirmière en chef du service pédiatrie atteinte du syndrome Gilles de la Tourette …

Lyrique, poétique et passionnant, cette balade fut pour moi un enchantement d’émotions, d’écriture et de sincérité. Un élan d’humanité en pleine face sous des allures de conte moderne. Une histoire sur le respect, l’amour de l’autre , des autres …

Je suis définitivement acquis à la plume de cet auteur dont la profondeur d’âme transpire à chaque page. Un livre écrit avec le cœur qui bat entre les pages d’un livre émouvant, facétieux et bouleversant.

Merci cher Baptiste.

J’aime tellement votre humanité.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

C’est l’histoire de Jo’, un jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.

C’est l’histoire de No’, un garçon de sept ans, attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas le voir plus souvent à l’hôpital.

C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.

Un matin survient un drame qui lie pour toujours le destin de ces trois êtres.

Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l’un de ses jeunes patients, l’auteur nous offre un  troisième roman poignant qui nous entraîne dans une quête initiatique bouleversante.

3 commentaires sur « La Ballade de l’Enfant Gris – Baptiste Beaulieu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s