La Plus Que Vive – Christian Bobin

La Plus Que Vive.jpg

Date de Publication : 1999

LE BILLET DE JUJU :

Lire Christian Bobin, c’est retrouver un souffle. Une envie nouvelle.

L’envie de regarder les choses alentour en y ôtant les habitudes. Puisque la moindre petite particule ne serait elle pas merveilleuse et empreinte de magie?

Lire Christian Bobin, c’est effleurer les mots avec douceur, avec sensualité.

Dans cet petit ouvrages de quelques pages, l’auteur compose une si belle musique que les mots se font symphonie du cœur, ode à la vie, à l’envie de mondes intérieurs plus denses, plus riches.

Lire Christian Bobin, c’est s’envoler un instant. Une éternité.

Lire Christian Bobin, c’est en tout cas s’élever vers autre chose que sa petite vie. Pour revenir de cette lecture plus vivant qu’on ne l’a jamais été.

Christian Bobin est un diseur de belles aventures. Un alchimiste qui transforme en or les dictionnaires et fait virevolter en milliers d’échos vibrants des choses belles, tout justes un peu enfouies à l’intérieur de nous.

Lire Christian Bobin, peut-être serait ce un moyen de changer.

N’est-il pas là le beau , le véritable artiste? Celui qui laisse à penser que quelque chose peut changer. Celui qui nous montre du doigt ces choses si habituelles qu’on ne les voyait pas et qui nous donne le gout d’avancer.

J’avais envie ce soir de changer d’air. Je me suis envolé.

Merci à cet écrivain de talent. Les sommets atteints par sa plume m’ont offert une bien belle bouffée d’oxygène.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

«Tu meurs à quarante-quatre ans, c’est jeune. Aurais-tu vécu mille ans, j’aurais dit la même chose : tu avais la jeunesse en toi, pour toi. Ce que j’appelle jeune, c’est vie, vie absolue, vie confondue de désespoir, d’amour et de gaieté. Désespoir, amour, gaieté. Qui a ces trois roses enfoncées dans le cœur a la jeunesse pour lui, en lui, avec lui. Je t’ai toujours perçue avec ces trois roses, cachées, oh si peu, dessous ta vraie douceur.» Christian Bobin.

 

 

Un commentaire sur “La Plus Que Vive – Christian Bobin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑