Vices – Tome 01 Trois Petits Singes – Gipsy Paladini

vices 01

Date de Parution : 10 Octobre 2018

LE BILLET DE JUJU :

Une ville. Jamais nommée mais ce pourrait être celle où vous vivez.
Dans ses rues, des crimes et du vice …

Gipsy Paladini se lance l’ambitieux projet de créer une série policière composée de huit livres, dont trois sont parus à ce jour.

L’enquête va s’axer autour du harcèlement en milieu scolaire. Dur, dur mais tellement d’actualité.

Ce premier opus nous met direct dans le bain et se lit extrêmement vite. Introductif, il permet très vite de connaître les personnages qui vont nous accompagner pour peu qu’on souhaite continuer l’aventure.

Nous découvrons l’équipe qui compose la BJV, Brigade des Jeunes Victimes. Et pas la peine de commencer à me dire que ça n’existe pas, on le sait déjà et l’auteur s’en explique en début d’ouvrage ! Na !

L’équipe est attachante et on sent déjà se construire de futures tensions, de futures passions. Entre Marie, la jolie nouvelle recrue, Zolan, le taciturne motard au grand cœur ou encore Bia, geekette des temps modernes. Des fils rouges qui semblent commencer à se tendre pour de futures révélations.

L’enquête en elle-même m’a touché car le sujet sensible dénonce ce fléau qu’est le harcèlement en milieu scolaire et le danger des réseaux sociaux.

Ce premier volume, court et direct, donne surtout envie de continuer l’aventure. De voir les personnages ébauchés prendre plus de substance.
Pour moi, le pari est gagné car je vais rapidement lire la suite.

Je vous tiens au courant bien sûr de la suite de mes aventures dans le vice !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

« J’ai alors vu la bouteille de White Spirit sur le sol et les allumettes éparpillées. Puis ma fille sur le sofa, la bouche grande ouverte, l’intérieur entièrement brûlé. (…) Elle avait laissé un mot : j’ai froid à l’intérieur »

La ville. Ses quartiers mal famés, ses odeurs étrangères, ses peuples déracinés… Pas facile de s’en accommoder quand on a grandi dans un village paisible et que l’on s’est construite à travers les films de justiciers. Voilà 6 mois que Marie a intégré la BJV, une brigade spécialisée dans la prise en charge des jeunes victimes, et elle a bien du mal à se faire accepter. La pendaison de Lucie, une lycéenne apparemment sans problème, lui donne l’opportunité de prouver qu’elle mérite sa place au sein de l’équipe. C’est sans compter la malveillance de certains collègues bien décidés à se débarrasser d’elle. Marie sera-t-elle suffisamment armée pour affronter la cruelle réalité alors qu’un lourd secret la handicape ?

VICES est une série littéraire de 8 « épisodes » dont les deux premiers ont été réunis en un ouvrage édité aux éditions Fleuve Noir. On y suit les destins mêlés des membres de la brigade des jeunes victimes confrontés aux maux de notre société moderne.

VICES c’est aussi l’histoire de Marie et de Zolan, deux êtres tourmentés que tout oppose, dont l’amour naissant est sans cesse menacé.

Un commentaire sur « Vices – Tome 01 Trois Petits Singes – Gipsy Paladini »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s