Un Homme Accidentel – Philippe Besson

Un Homme Accidentel.jpg

Date de Parution : 03 Janvier 2008

Un homme accidentel.

Quel joli titre.

Un homme qui va percuter de plein fouet le narrateur de ce livre, faire voler son existence en éclats d’amour et changer sa vie à tout jamais.

Accidentel? Providentiel? Je vous laisse juges.

Ici, tout commence comme un roman noir. Un meurtre, un policier, les USA.
Le décor est planté.

Pourtant, on lit du Besson. Donc aux oubliettes le polar qui va se transformer en une histoire d’amour belle à en mourir. du Besson je vous dis!

Ceux qui ont déjà lu ARRÊTE AVEC TES MENSONGES du même auteur, comprendront aisément l’inspiration qui coule dans ce roman. La galaxie Besson est tellement cohérente que chaque livre est l’écho d’un autre.

Une nouvelle fois, j’ai aimé.

Et ce n’était pas un accident.

 

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

L’un est un inspecteur de police de Los Angeles, marié et sans histoires. L’autre est la nouvelle coqueluche d Hollywood, celui dont les tabloïds s’arrachent les photos. Sans l ‘assassinat d’un jeune prostitué dans un des quartiers les plus riches de L.A, ils ne se seraient jamais rencontrés… Alors que deux mondes opposés se télescopent dans un jeu de cache-cache mêlé de fascination et de faux-semblants, l’enquête policière va révéler bien plus que l’identité du coupable.

Derrière le cliché d’une existence bien rangée, ou celui des paillettes et du glamour, se cachent la vulnérabilité et la solitude de deux êtres. Aucun n’avait prévu l’attirance violente qui les pousse soudain l’un vers l’autre. Comment ces deux hommes, icônes d’ une certaine Amérique et symboles de la virilité, vont-ils faire face à l inédit ? Et combien de temps un amour, même absolu, peut-il se maintenir en marge de la morale et des lois ?

Tantôt roman noir, tantôt road movie, cet hommage aux films hollywoodiens est aussi le récit d’une ville mythique, Los Angeles, où l’omniprésente lumière californienne irradie tout, des rues aux villas de stars, en passant par les motels de Venice Beach et les rivages du Pacifique. Cette lumière vengeresse semble n’avoir qu’un seul but : révéler le mensonge des apparences, confronter les êtres à leurs secrets enfouis et à leur vérité nue.

2 commentaires sur « Un Homme Accidentel – Philippe Besson »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s