La Vie Qui M’Attendait – Julien Sandrel

La Vie Qui M'Attendait.jpg

Date de Parution : 06 Mars 2019

LE BILLET DE JUJU :

Elle s’appelle Romane et c’est l’héroïne de ce livre. Soulignons d’abord la beauté de ce prénom. J’y tiens.

De beauté, il sera beaucoup question. Celle de la couverture d’abord puisque comme son précédent opus, Julien Sandrel nous offre un emballage haut en couleurs. Pour le plaisir de nos yeux. Pour donner envie de se lancer dans cette jolie lecture.

La beauté, qui pourtant est étrangère à Romane. Elle ne s’aime pas beaucoup. Loin de là même. Médecin de son état, elle semble enlisée dans une vie qui ne lui correspond pas beaucoup, comme enfermée en elle-même. Pourtant, les événements vont la transformer …

De l’histoire, je ne vous dis rien car il faut se plonger dedans et aller de découvertes en émotions. Se laisser porter et découvrir cette folle aventure humaine, familiale et si attachante. Peut-être aussi qu’il faudra prévoir quelques mouchoirs, entre deux sourires.

Julien Sandrel offre une histoire maîtrisée et émouvante, plus touchante, à mes yeux, que son premier livre. Plus délicate, avec de vrais jolis moments d’émotion. Il y a la patte Sandrel et on retrouve les éléments qui « obsèdent » ce jeune écrivain. Pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Il y a tellement de jolies choses dans ce livre. De celles qui font nos vies un peu plus belles. De celles qui font le plaisir de la lecture. Où on est littéralement obligé de tourner les pages pour savoir, connaître la suite.

De la beauté, oui. Celle des livres. Des êtres. Des liens qui se tissent entre les gens. Celle d’un sourire, d’une main qu’il suffit de tendre pour transformer un avenir. La beauté du sud de la France.

Vous croiserez des personnages atypiques et hauts en couleur, avec ce que l’humanité a de meilleur dans son sillage. Un livre qui donne sacrément la foi en l’avenir. En la vie. Aussi triste soit elle.

Aussi belle soit elle.

Nul doute que ce livre rencontrera un joli succès, il a tous les ingrédients d’un best-seller.

L’âme en plus.

Un vrai joli supplément d’âme.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

QUAND LE BONHEUR N’ARRIVE PAS,
QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.

UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

 

Un commentaire sur « La Vie Qui M’Attendait – Julien Sandrel »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s