Surface – Olivier Norek

Surface

Date de Parution : 04 Avril 2019

LE BILLET DE JUJU :

Ce que j’aime chez Olivier Norek, c’est sa capacité à nous faire rentrer de plein fouet dans son récit dés les premières lignes. Et dans SURFACE, il est loin de me faire mentir…

Noémie, capitaine de police se fait tirer en plein visage lors d’une intervention qui tourne mal. Après plusieurs semaines de soins, là voilà prête à retourner à sa vie de capitaine. Mais sa gueule cassée et sa hiérarchie vont en décider autrement …

Olivier Norek signe, une nouvelle fois, un bijou du genre. Frappé, frappant, Percutant et marquant. A travers le portrait d’une femme qui en a. Qui va se battre, surtout contre elle-même.

J’ai particulièrement aimé de ne pas savoir où j’allais. Olivier Norek quitte sa banlieue parisienne et part se mettre au vert sans pour autant perdre de la tension qui anime son écriture ! Un roman qui file à toute allure et nous rend Noémie indispensable.

Entre Paris et Decazeville, on suit le parcours de cette gueule cassée et de cette âme abimée. A la fois un sacré portrait de femme et un polar imparable ! Un roman qui porte bien son titre. Où il ne fait pas bon aller voir ce qui se cache sous la fameuse surface …

L’occasion même pour les plus attentifs de croiser un ancien ami de la team Norek au début de ce roman. Le clin d’œil m’a fait sourire.

Olivier Norek est un de mes favoris dans le registre du thriller qui tape fort. Car il y met tant d’humanité. Tant de réalisme. Qu’il en devient rare. Et du même coup, précieux.

Sa connaissance du milieu policier rend toujours aussi réaliste ses histoires, ses personnages.

Olivier Norek continue ici à tracer sa voie et à nous en mettre plein la vue ! On en redemande ! Alors soyez prêts, dans toutes les librairies le 04 avril !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.

Là-bas, personne ne veut de son enquête.

10 commentaires sur « Surface – Olivier Norek »

  1. J’ai eu un gros coup de coeur avec Entre deux mondes et j’ai été ravie de découvrir ici encore un très bon roman. En effet, on en redemande! Il faut que je découvre maintenant les aventures de son héros Victor Coste!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s