Momo – Jonathan Garnier / Rony Hotin

Momo

Date de Parution : Mars 2017

LE BILLET DE JUJU :

En ce premier dimanche où je vous parle d’histoire dessinée, je tenais à vous présenter un coup de cœur absolu pour moi dans le registre de la bande-dessinée.

Momo est un petit bout de petite fille si trognon que tu tombes sous le charme dès les premières pages. Elle vit chez sa grand-mère. Sans maman. Son papa travaille sur un bateau et n’est pas souvent là.

Momo serre les dents et les poings pour ne pas montrer sa peine. En vrai petit casse-cou, elle a tout d’une héroïne inoubliable et effrontée à souhait. Un petit caractère mais un cœur gros comme ça.

Sa relation avec sa grand-mère est terriblement touchante. Les personnages secondaires sont tous des habitants du petit village où vit Momo. Une histoire tendre, sincère, comme je les aime.

Je suis complètement sous le charme de Momo. Et j’ai senti quelques larmes prêtes à dévaler de mes yeux parfois, preuve en est que tout fonctionne à merveille.

Une histoire émouvante, tellement. Des dessins qui donnent vie à des personnages hauts en couleur et terriblement attachants. Le dessin de Momo m’a d’ailleurs fait penser aux héroïnes des studios Ghibli …

C’est frais, c’est coloré, c’est la vie, c’est rigolo, c’est attendrissant. Une lecture pour les jeunes de 7 à 77 ans ! Une lecture familiale qui offre de nombreux jolis messages.

Cette histoire existe en deux tomes chez Casterman et en un volume chez France Loisirs.

N’hésitez pas. Vous allez adorer Momo, c’est promis !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

« Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu’il faut qu’il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! … Même si elle pique un peu… »

Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l’enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petite bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d’un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

 

4 commentaires sur “Momo – Jonathan Garnier / Rony Hotin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑