Vindicta – Cédric Sire

Vindicta

Date de Parution : 14 Mars 2019

LE BILLET DE JUJU :

Et paf, un bon gros pavé noir de chez noir en pleine poire.

Un sacré bon thriller comme je les aime. Captivant de bout en bout aux personnages charismatiques et intrigants qui se révèlent au fur et à mesure d’une intrigue au cordeau.

Tout débute par un braquage qui va très mal tourner et le lecteur va se lancer à la suite de différents protagonistes et leur point de vue sur une histoire qui file à mille à l’heure.

Une bande de petits voyous au grand cœur qui vont se laisser déborder par les événements. Un tueur psychopathe au cœur froid comme la tombe. Un flic pas très net. Une mère aux abois. Tout ce joli monde va s’entrecroiser dans une histoire qui va vous plonger dans l’horreur absolue !

Complètement maîtrisé et calibré pour qu’on ne lâche jamais le livre, les amateurs du genre doivent se ruer sur cette perle noire.

VINDICTA est une histoire de vengeance, un bain de sang qui prend aux tripes (et ce n’est pas qu’une image !).

VINDICTA est un putain (désolé mais ceci n’est pas vulgaire en toulousain) de bon roman. Qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus !

VINDICTA se déroule en région toulousaine, cerise sur le gâteau, donc forcément ça crée des liens !

VINDICATA est un coup de cœur du genre pour moi ! Il vous faut absolument vous lancer dans cette lecture pour peu que vous ayez le cœur bien accroché !

La nouvelle maison d’édition METROPOLIS frappe fort, très fort même et publie pour se lancer un vrai bijou du genre. Une véritable pépite qui ne vous lâchera pas jusqu’au sprint final ! Qu’est ce que j’aime lorsqu’un pavé tient toutes ses promesses !

Pour l’occasion, le désormais célèbre Sire Cédric publie sous le nom de Cédric Sire mais c’est toujours sa plume captivante qui tient le stylo. Il livre ici son meilleur roman et je pèse mes mots !

Pour notre plus grand frisson !

Il faut vous ruer dessus !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

 » On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé.  »

Leur plan semblait sans risque. Le bijoutier ne porterait pas plainte pour ce braquage car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginaient avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais maintenant, l’irréparable est commis et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c’est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu’à l’effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres absolus du thriller français.

12 commentaires sur « Vindicta – Cédric Sire »

  1. J’ai du Sire Cédric dans ma PAL… depuis des lustres. J’avais tenté mais l’ambiance était insupportable. Je me suis promis d’essayer sans être sous l’effet des hormones de grossesse. Cette année, il me faut tenter. Mais j’avoue que tu m’as donné envie de découvrir celui-là.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s