La Mer Monte – Aude Le Corff

La Mer Monte

Date de Parution : 13 Mars 2019

LE BILLET DE JUJU :
🌡
Quelle bien belle surprise que ce livre ! 

☁️
2042. Lisa vit dans un Paris réinventé à une époque où l’humanité n’a pas eut d’autre choix que de faire face au réchauffement climatique mais également aux avancées de la technologie. Des drones sillonnent la capitale à l’affût d’une cigarette fumée de trop, les ascenseurs indiquent le poids de leurs usagers et tout le monde est équipé de lentilles qui peuplent le métro parisien d’animaux chimériques.

En parallèle, le lecteur découvre le journal de Laure, la mère de Lisa, qui raconte le choc terrible que fut l’exil de son amour de jeunesse dans les années 90 …
🌤
Portrait d’une mère abîmée par un grand amour adolescent et de cette fille qui ne connaît pas vraiment celle qui lui a donné la vie. Qui a grandit sans la comprendre.
🌥
Aude Le Corff offre un roman unique et captivant qui traite à la fois de cette quête d’une mère inconnue, de cette compréhension de celle qui l’a mise au monde, ce monde qui livre ses dernières ressources.
🌤
Je ne peux que vous inviter à vous lancer dans cette lecture au message important. A l’orée des genres, il offre une lecture terriblement originale et réussie de bout en bout.

Une belle surprise je vous dis !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Lisa vit seule à Paris dans un appartement connecté. Dehors, le chant des cigales est aussi accablant que la chaleur, les drones filent entre les immeubles et surveillent les habitants, des créatures virtuelles parlent aux piétons.

Nous sommes en 2042. Des catastrophes naturelles ont frappé le monde, forçant les dirigeants à entamer une transition écologique radicale. La jeune femme participe à cette nouvelle société mais aspire à plus de liberté.

Quant à Laure, sa mère, elle cherche des remèdes à son anxiété. Depuis l’enfance, Lisa s’interroge. Quel événement a bouleversé sa mère dans les années 90 ? Pourquoi un tel silence autour ? Le journal de Laure et l’enquête de Lisa en dévoileront peu à peu les clés.

 

Un commentaire sur « La Mer Monte – Aude Le Corff »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s