Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle -Stuart Turton

Les Sept Morts

Date de Parution : 16 Mai 2019

LE BILLET DE JUJU :

Je guette ce livre depuis un moment. J’attendais sa sortie avec impatience.

Je trouvais la couverture sublime et le résumé m’intriguait au plus haut point!

J’ai donc plongé dans ce roman policier hors du commun et il faut dire qu’il m’a presque donné des migraines, le bougre. Il faut bien tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de vouloir expliquer ce livre ! Je tente le coup !

Disons le tout de suite, je pense que ce roman, véritable ovni du genre, ne plaira pas à tout le monde ! On aime ou on déteste !

Perso, et bien, j’ai adoré ! Je suis entré dans ce récit captivant et labyrinthique avec une vraie délectation !

« Mixez Agatha Christie, Downtown Abbey et Un Jour sans Fin … » au dos du livre résume complètement l’ambiance !

Construit de manière très intelligente, on plonge dans une enquête dans un univers à la Agatha Christie, oui mais sous acide !

En effet, dans ces pages, rien n’est classique et le lecteur doit s’accrocher pour accepter le postulat de départ. Pour tenter de résumer et vous donner une petite idée, Evelyn Hardcastle va être assassinée à sept reprises et le « héros » de cette histoire va revivre la même journée à travers différents protagonistes (et suspects) du meurtre …

Une fois lancé, je n’ai pu m’arrêter et cette idée m’a parue brillante. Voir des bribes des événements à travers un des protagonistes, puis le revivre avec un autre, entraîne révélations et suspense, une vraie bonne idée ! La psychologie des personnages est poussée et le héros en devient très attachant.

On a affaire à un roman policier à énigmes, véritable Cluedo captivant, mais teinté d’un fantastique qui permet surtout une lecture complètement jubilatoire ! Immense puzzle dont je me suis bien amusé à retrouver les pièces, je n’ai pas boudé mon plaisir !

A réserver aux lecteurs qui aiment se prendre la tête et aiment qu’un livre les bouscule dans leurs petites habitudes ! Ils ne seront pas déçus.

Les autres risquent bien de passer à côté …

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.

Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l’esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.

 

2 commentaires sur “Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle -Stuart Turton

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑