Embrasser l’Inconnu – Aurélie Delahaye

Embrasser l'inconnu

Date de Parution : 08 Mars 2019

LE BILLET DE JUJU :

A une époque où il est de bon ton de tout critiquer, Aurélie Delahaye, elle, a décidé de distribuer les sourires et un peu de bonheur.

Pour de vrai. Du plus profond de sa vérité à elle. Comme une fée, ou un lutin facétieux!

C’est l’histoire vraie donc et tellement inspirante d’une nana remplie de lumière qui va tout lâcher pour faire sourire les gens ! Pour offrir cette bienveillance qui manque tellement à notre époque.

Lassée d’une société qui ne lui ressemble pas, elle va partir vers ce fameux inconnu pour mieux se trouver.

Ainsi, un jour, à Berlin, elle se poste dans le métro avec ce panneau :
« Souriez avant d’entrer (et aussi après). »

Il suffit des réactions bienveillantes de la population berlinoise pour que tout commence vraiment !

Entre Lisbonne, Paris ou encore San Francisco, elle va créer « Ordinary Happy People » ! Elle va partir à la rencontre des sourires, des gens, les photographier et écrire sur ces rencontres via le net. Elle arpentera les villes avec ces panneaux incitant aux sourires. Entraînant des retours bienveillants et pétillants et des rencontres inoubliables. Comme lorsqu’on donne vraiment et qu’on récupère quelque chose d’encore plus grand en retour.

Plus que la forme (lié au récit qui n’est pas mon genre de prédilection), le fond m’a emporté. Comment résister à ce parcours, à cette nana, qui à son échelle a voulu vraiment contribuer à rendre le monde meilleur ! Cette nana qui a construit en quelques mois une véritable entreprise à donner de la joie.
😘😘😘😘
Témoignage littéraire pétillant, ce livre garde une trace de cette magnifique expérience. Pour la postérité et pour inspirer. Récit sincère et souvent émouvant d’une femme qui semble avoir tout compris.

Je crois sincèrement qu’Aurélie Delahaye, à travers son histoire, est devenue pour moi une super héroïne. Admirable de simplicité et de sincérité. On ne peut qu’admirer sa détermination et sa douce folie !

« J’ai entrepris ce voyage pour rendre les gens heureux, j’y ai trouvé mon bonheur et ma liberté. »
😘😘😘
Merci Aurélie. Merci.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR:

Embrasser l’inconnu est l’histoire d’une révolution intérieure. Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d’elle, le 1er mars 2015, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, ses amis et sa famille. Elle se lance dans l’aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi elle-même trouver sa voie.

Elle entreprend alors un projet dont elle ne sait pas où il la mène et qui la guidera sur des chemins jusque-là inconnus. Elle voyagera à travers l’Europe, où elle fera sourire des milliers de personnes, puis prendra la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui deviendra sa maison neuf mois durant. Jusqu’au jour où, alors qu’elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qu’elle avait toujours cherché à son quotidien.

Un commentaire sur « Embrasser l’Inconnu – Aurélie Delahaye »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s