Dans la Forêt – Jean Hegland

Dans la Foret

Date de Parution : 07 Juin 2018

LE BILLET DE JUJU :

🌲🌳🌲🌲
Dans la forêt, lointaine, on entend le coucou.

🍀🌿
Mais pas seulement… En tendant l’oreille, on distingue des voix. Celles de deux jeunes femmes. Elles sont sœurs et ont un tout petit moins d’une année d’écart. Elles sont sœurs et vivent seules dans cette forêt. Elles se prénomment Nell et Eva et ce sont des héroïnes, des vraies.
🌲🌳🌲
Leur mère est morte. Leur père a suivi. Le monde a changé. La civilisation a sombré, peu à peu. La forêt elle, est restée la même.
🌲🌳🌲
Comme une vieille amie, elle semble veiller sur les deux sœurs. Pendant que Nell lit l’encyclopédie pour ne pas sombrer, Eva danse des heures entières et sans musique, faute d’électricité. Chacun e se raccroche à l’espoir qu’un jour, tout rentrera dans l’ordre.
🌿🌿🌿
Nell raconte dans un cahier, par bribes, la fin du monde et la fin de son monde. Mais on ne sait pas tout. Il reste des zones d’ombre. On palpite avec ces sœurs et leur immense amour. Qui les aide à survivre. A dépasser le malheur. A affronter l’adversité. A vivre, un jour après l’autre. Une douleur après l’autre. Un petit bonheur la chance.
🌱🌱🌱
DANS LA FORÊT est un roman magistral sur les liens qui unissent ceux qui s’aiment. Un roman sur notre monde et une réflexion sur cette civilisation pendue à un fil. Un roman sur la solitude humaine. Sur cette nature qui nous survivra.
🌱🌱🌱
Je vous remercie la famille de m’avoir poussé à lire ce roman captivant et émouvant à la fois! Une valeur sûre ! Et toujours une sublime couverture. J’avoue l’avoir souvent dévorée des yeux durant ma lecture.

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours présentes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, remplie d’inépuisables richesses.

3 commentaires sur « Dans la Forêt – Jean Hegland »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s