Les Prisonniers de la Liberté – Luca Di Fulvio

Les prisonniers de la liberté

Date de Parution : 12 Septembre 2019

LE BILLET DE JUJU :

Luca Di Fulvio.

Rien que son nom est une promesse. Celle de partir pour un périple fort en émotions …

Car Luca Di Fulvio est un merveilleux conteur, un raconteur d’histoires. Un vrai. Dès la première page tournée, on se laisse embarquer à la suite de ces destins hautement romanesques, jusqu’à la dernière ligne.

Nous sommes en 1912. Ils s’appellent Raechel, Rocco et Rosetta.
Raechel, adolescente dans le shtetl de Sorochyintsi, dont l’amour des livres n’a d’égal celui qu’elle porte à son père.

Rosetta, dont le seul tort est d’être née femme, d’être belle et de marcher la tête haute dans les rues d’Almaco, en Sicile.

Rocco, beau jeune homme valeureux, coincé dans un univers mafieux sicilien qu’il déteste.

Ils ne se connaissent pas mais décident tous trois de fuir une existence trop difficile. Destination Buenos Aires. Mais ce nouveau monde n’est-il pas pire que celui qu’ils viennent de quitter ?

Ivres d’être libres, ils vont vite découvrir que la terre promise recèle bien des désillusions mais ils finiront par se rencontrer et ne cesseront jamais de se battre.

Comme ces roses qui poussent dans la boue. Malgré tout.

Ils iront jusqu’à perdre leur identité, leurs racines, pour mieux se retrouver.
Je me suis attaché à ces héros, prêts à tout pour briser leurs chaînes, et qui vont croiser des monstres de cruauté et de perversion … En effet, un certain baron risque de vous faire dresser les poils sur la tête tant il est ignoble …

Au-delà d’une histoire pleine de rebondissements, de moments épiques ou tragiques, ce livre dénonce le quotidien de ces femmes dans un monde d’hommes. La misère y est sans fond et les filles de joie n’ont jamais aussi mal porté leur nom …

A mes yeux, cet écrivain est un magicien. Il captive tout au long d’un pavé qui se lit pourtant en un éclair. Tout est là.

L’auteur ne cesse jamais de peindre une fresque flamboyante, émouvante et captivante.

Il sera disponible dés demain en librairie et je ne peux que vous conseiller d’embarquer sans tarder !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

1913, un paquebot quitte l’Europe. A son bord, trois jeunes en quête d’une seconde chance.

Rosetta, jeune femme indépendante et rebelle, fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée et violentée par la pègre, ayant perdu son honneur, elle n’a eu d’autre choix que d’abandonner la ferme familiale.

Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il cherche à échapper à la Mafia locale, à laquelle il a refusé de se soumettre.

Raquel, petite juive russe, a vu toute sa famille décimée dans un pogrom. Elle n’emporte avec elle que le souvenir de l’amour que lui portaient ses parents.

Le nouveau monde les réunira.

Après New York, Luca Di Fulvio nous emmène à Buenos Aires. Un parcours semé d’embuches, où amitié, amour et trahisons s’entremêlent…
Un grand Di Fulvio.

5 commentaires sur “Les Prisonniers de la Liberté – Luca Di Fulvio

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑