ANAMNÈSE – Salvatore Minni

Anamnese

Date de Parution : 17 Octobre 2019

LE BILLET DE JUJU :

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller, au beau milieu de la nuit, dans le noir total, et d’essayer de sortir de votre chambre, en étant complètement désorienté ? Ça rend fou non, au bout d’un moment ?

Si oui, vous comprenez ce que j’ai ressenti à la lecture du deuxième roman de Salvatore Minni. Ce sentiment de se cogner aux meubles, de chercher l’interrupteur, dans le noir complet, m’a étreint dès le début de ma lecture.

Ce ne fut pas pour me déplaire tout au long de la première partie. J’avoue avoir pris un plaisir presque malsain à m’égarer dans un récit aux multiples personnages, tous plus mystérieux les uns que les autres.

Pourtant, à mon grand regret, sur la durée, ça a plutôt fini par m’agacer et c’est avec soulagement que j’ai pu enfin sortir du noir en terminant le livre. J’ai hélas fini par me désintéresser de ce trop plein de personnages qui ont fini par me paraître de moins en moins incarnés.

J’avais beaucoup aimé le premier ouvrage du même auteur, Claustration, qui avait follement fonctionné sur moi. Peut-être trop bien d’ailleurs car, du coup, les ficelles utilisées dans ce roman-là, me sont apparues comme déjà connues et la chute ne m’a pas offert l’effet voulu.

Je ressors donc de ma lecture plutôt indemne mais pas foncièrement très convaincu. Il reste un roman dans lequel on pénètre comme on tombe en plein cauchemar, où on veut malgré tout connaître le fin mot de l’histoire. Il pourra peut-être surprendre beaucoup d’entre vous !

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Que se cache-t-il derrière les terribles cauchemars de Marie ?
Un véritable choc émotionnel, un grand polar psychologique.

Anamnèse, du grec anamnêsis : action de rappeler à la mémoire.
En médecine, l’ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l’histoire d’une maladie ou les circonstances qui l’ont précédée.
En ésotérisme, le fait de recouvrer la connaissance totale de ses existences antérieures.
Marie est en proie à des cauchemars aussi sinistres que sanglants. Qui est cette femme poignardée à mort qui l’implore ? Pourquoi lui demande-t-elle pardon ? Elle tente de découvrir ce qui se cache derrière ces images atroces qui l’assaillent chaque nuit… Dans sa descente en enfer, des secrets seront dévoilés, des masques tomberont, et la vérité éclatera. Qui en subira les conséquences ? Marie ? Sophie ? Luc ? Ou encore Jack Lee dont Marie est devenue l’obsession…?
Plongez dans l’univers frissonnant et bouleversant de Salvatore Minni.
Et n’oubliez jamais qui vous êtes…

 

 

Un commentaire sur « ANAMNÈSE – Salvatore Minni »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s