Sauveur & Fils, saison 01 – Marie-Aude Murail

Sauveur Et Fils 01

Date de Parution : 13 Avril 2016

LE BILLET DE JUJU :

Il y a quelques temps, j’étais en panne.

Panne de lecture. J’ouvrais un livre, qui quelques jours auparavant me donnait sacrément envie, je lisais dix pages et je le refermai. Impossible de m’y mettre.

Puis, mon Sauveur est arrivé …

Drôle de livre avec ce cochon d’Inde en couverture ! Appel du pied marketing ? Tant que ce n’était pas un chat, je pouvais me laisser tenter !

Le héros de ce livre s’appelle Sauveur, oui. Et il est psychologue pour enfants. Ça ne s’invente pas !

Il écoute les enfants des autres, parle avec eux les aide. Il écoute les adultes, ne juge pas mais les fait avancer. Quitte à parfois ne plus être vraiment disponible pour son propre fils, Lazare …

On entre dans le quotidien de ce papa solo et de son petit garçon et immédiatement, on les aime. On a le sentiment de les connaître. Ou du moins, on aimerait réellement les côtoyer !

Les jours s’écoulent et le lecteur voit défiler les séances, dans le bureau de ce héro au cœur immense.

J’ai été scotché par la façon donc Marie-Aude Murail aborde des sujets difficiles, sans clichés et sans manichéisme. Le racisme, la différence, le suicide … Vous vous dites que ce n’est pas réjouissant tout ça et pourtant, ça l’est tellement !

Ça pourrait être casse-gueule et pourtant, elle évite tous les écueils et fait de ces sujets graves une ode à la vie et à la différence. Ces choses, plus ou moins immenses, qui rendent uniques chaque être.

J’ai souvent été ému, j’ai beaucoup souri. Ce roman est une petite pépite d’humanité, comme on en lit peu, tous genres confondus. Et surtout, c’est un roman qui se dévore , impossible à lâcher et qu’on referme à regret !
J’adhère donc dès maintenant à l’immense fan-club de Sauveur & Fils et vais m’empresser de lire la suite.

Mon Sauveur, je vais le suivre jusqu’au bout du monde !

Vous connaissiez Marie-Aude Murail? Quelle belle découverte, un peu tardive pour moi!

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR:

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 m pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la maman vient de se remettre en ménage avec une jeune femme.Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur a oublié le sien. Ne devrait-il pas protéger ce petit garçon, Lazare, 8 ans, qui est son fils, menacé par un secret ?

 

Un commentaire sur « Sauveur & Fils, saison 01 – Marie-Aude Murail »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s