Les Sept Sœurs – TOME 02 : La Sœur de la tempête – Lucinda Riley

Les Sept Soeurs 02

Date de Parution de cette édition : 17 Juin 2020

LE BILLET DE JUJU :

— Oh, punaise ! T’as recommencé ! (voir l’épisode précédent LES SEPT SŒURS TOME 01 : Maia)

— Pardonnez-moi mon père, enfin ma sœur, parceque, oui j’ai pêché et je suis reparti en Suisse.

— Ah ! Et tu …

— Attends, je ne t’entends pas bien à cause du vent ! Mets ta capuche, ça va tanguer!

— Bon, c’est quelle sœur qu’on se coltine cette fois ?

— Elle s’appelle Alcyone mais tu peux l’appeler Ally. Et son cœur balance entre la navigation et la musique !

— Et j’imagine qu’elle est belle, intelligente …

— Tu imagines bien, oui.

— Tu me rassures. Ou pas, en fait.

— Commence pas … Avec cette histoire mouvementée, je me suis encore fait embarquer comme un bon petit lecteur accro ! C’est dingue cette façon d’être pris en otage d’une saga ! Il y a bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé !

— Mouais, fais gaffe au syndrome de Stockholm !

— Tu crois pas si bien dire même si on ne se retrouve pas en Suède mais en Norvège, cette fois ! Dépaysement assuré !

— Du coup, t’as aimé alors ?

— Sur ce coup-là, j’avoue avoir été un peu frustré par quelques ellipses temporelles aux moments les plus captivants qui ont failli me faire passer par-dessus bord. Et j’ai trouvé le début un peu long.

— C’est pas ton préféré quoi ?

— Non, même si ça fonctionne bien, hein ?! Je pense que chacun trouvera son bonheur à travers chaque sœur et leur caractère si différent. Et comme la dernière fois, les parties qui se déroulent dans le passé m’ont juste captivé ! Quelle documentation il a dû falloir pour écrire une telle série !

— Et je parie qu’elle connaît même pas la fin la Riley ?

— Détrompe-toi, elle a expliqué qu’elle voyait sa série comme un gros livre de 5000 pages et elle sait très bien où elle veut en venir ! Elle laisse même des indices que je m’amuse à chercher pour le grand final du tome sept !

— Ça promet encore des chroniques qui n’en sont pas … Me voilà ravi ….

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets…

La Sœur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑