Les Sept Sœurs Tome 03 : La Sœur de l’Ombre – Lucinda Riley

La Soeur de L'Ombre

Date de Parution en poche : 17 Juin 2020

LE BILLET DE JUJU :

— Juju ? C’est toi là-bas dans le noir ?

— Oui, c’est moi, Juju… Non, je n’ai pas changé… (T’as la réf, t’as la réf ?)

— Mais qu’est-ce que tu fiches dans l’ombre, comme ça ? Tu te prends pour une star ou quoi ?

— Pas du tout ! Mais ça tombe bien que tu en parles car je viens de terminer l’histoire de Star, la troisième sœur !

— C’est reparti, mon kiki ! Il recommence avec sa famille ! (Voir les épisodes précédents)

— En même temps, tu sais, la famille, c’est mon truc !

— On sait, on sait …

— Bref. Figure-toi que ce tome est mon préféré des trois pour le moment !

— Star t’a conquis ? Plus que Maia et Ally ? Normalement, on ne doit pas dire qu’on préfère une de ses sœurs, c’est péché !

— C’est bien. Tu suis ! Et puis, je ne suis pas leur père, moi, j’ai le droit d’avoir mes petites chouchoutes ! J’ai beaucoup aimé oui alors que ce que j’entrevoyais de Star dans les deux premiers tomes me laissaient imaginer une nana un peu transparente ! Et bien, elle mérite de sortir de l’ombre justement !

— Et elle nous emmène où cette fois alors la starlette ?

— C’est moi ou tu t’intéresses finalement ?

— Non, non, je suis juste charitable, tu me fais un peu de peine. du coup, j’ai acheté le premier tome mais pour voir, quoi …

— J’en étais sûr ! T’es mordu ! Ici, tu vas te balader dans la campagne anglaise, dans les rues de Londres et même rencontrer la célèbre Béatrix Potter, rien que ça ! Si tu aimes les jolis cottages, les animaux et les femmes au caractère trempé, tu vas être servi ! Je suis fan de Flora, l’ancêtre de Star !

— Ok, ok, mais n’en dis pas trop surtout… Je dois filer de toute façon… J’ai du lait sur le feu…

— Dis plutôt que tu vas continuer ta lecture des Sept sœurs, va ! Y ‘a pas de honte ! Des gens très bien se sont laissés embarquer !

— …

LE RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR :

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑