Harry Potter à L’école des Sorciers – J.K. Rowling (MinaLima Edition)

Je viens de relire le premier tome d’une saga incontournable. J’avais besoin, après plusieurs lectures bouleversantes, de rêver un peu ! J’ai parcouru cette édition avec un frisson de plaisir tout du long. Avec la certitude que la magie existe réellement.

La magie. Redécouvrir ce monde si original. C’est tout un classique qui revient en mémoire en quelques secondes. Les bases d’un monde incroyable. Les moldus. Dumbledore. Le Quidditch. Poudlard. Gryffondor. Tout un charabia passé dans le langage courant!

Ici, les studios MinaLima illustrent et transcendent l’œuvre et il s’agit là de la plus belle édition à ce jour de ce classique de la littérature jeunesse ! Les livres sont des trésors mais là, on est concrètement sur un ouvrage juste fou ! Chaque page est un trésor, chaque illustration apporte son lot de re(découvertes) d’un livre que je pensais connaître par cœur.

Je me suis surpris à interrompre ma lecture pour détailler les mille secrets que recèle cette formidable édition. J’attends le tome deux avec tellement d’impatience, il va falloir s’armer de patience pour voir l’intégrale publiée en intégralité dans ces éditions uniques!

LE RESUME DE L’EDITEUR :

Découvrez ou redécouvrez le texte intégral de J.K. Rowling avec de sublimes illustrations en couleurs et huit surprises animées : ouvrez la lettre de Poudlard, parcourez le Chemin de Traverse, faites apparaître un festin dans la Grande Salle… Vivez comme jamais auparavant l’aventure du plus célèbre des sorciers !

4 commentaires sur “Harry Potter à L’école des Sorciers – J.K. Rowling (MinaLima Edition)

Ajouter un commentaire

1. J’avais précommandé cette édition en anglais bien avant sa sortie française et lorsque j’ai l’ai enfin reçu, c’est comme si j’avais le saint graal entre mes mains haha
    L’édition est magnifique, le design, les couleurs. On voit que c’est des designers qui ont travaillés pour les films qui l’ont créé. Si jamais ils remettent l’édition en français, je pense le prendre également afin de me replonger en français dans cette magnifique œuvre 🧡
    Et je suis d’accord avec ce que tu disais, pour moi c’est une des plus belles éditions qu’il y a eu d’Harry Potter.

Aimé par 1 personne